Poésie complète - Tome 6, Les Bords de la route ; Les Vignes de ma muraille

Note moyenne 
Emile Verhaeren - Poésie complète - Tome 6, Les Bords de la route ; Les Vignes de ma muraille.
" Les Bords de la route " (1895) et " Les Vignes de ma muraille " (1899) rassemblent des vers que Verhaeren a écartés de la composition de ses grands... Lire la suite
22,35 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Les Bords de la route " (1895) et " Les Vignes de ma muraille " (1899) rassemblent des vers que Verhaeren a écartés de la composition de ses grands recueils. Le premier ensemble couvre la période 1882-1894, celle des " Flamandes " et des " Moines ", puis de la " Trilogie noire ". Les " Vignes de ma muraille " reprend des poèmes restés en marge des " Campagnes hallucinées " (1893) et des " Villes tentaculaires " (1895).
Avec leur organisation librement thématique, ces deux recueils anthologiques apparaissent comme des caisses de résonance des diverses manières de Verhaeren durant une période décisive de sa formation. Le lecteur peut y entendre les voix multiples du poète et y retrouver motifs et faits de style qui traversent son oeuvre : transposition picturale, veines paysagiste, historique, religieuse ou érotique, poésie du voyage mais aussi de la terre natale.
Il entre ainsi dans l'atelier de l'artiste. Et d'une façon d'autant plus saisissante que le jeu des variantes proposé par cette édition permet de suivre les bouleversements subis par chacune des pièces depuis sa première parution en revue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-507-00069-1
  • EAN
    9782507000691
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Verhaeren

Édition établie par Michel Otten, professeur émérite de l'Université catholique de Louvain, où il a enseigné la littérature française moderne et la littérature francophone de Belgique, qu'il défend aujourd'hui en Roumanie à l'Université de Iasi. Il a renouvelé l'approche du symbolisme belge et a dirigé avec Joseph Hanse les travaux des étudiants qui servent de base à la présente édition critique. Introduction de Christian Angelet, professeur émérite des Universités de Gand et de Louvain, spécialiste de Tristan Corbière, de Gide et de Maeterlinck.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Poésie complète - Tome 6, Les Bords de la route ; Les Vignes de ma muraille est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK