Poids et obésité - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Michel Lecerf - Poids et obésité.
Ce livre synthétique s'adresse à tous les médecins désireux de mieux comprendre et de mieux accompagner les patients ayant un excès de poids. Il... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 avril et le 21 avril
En magasin

Résumé

Ce livre synthétique s'adresse à tous les médecins désireux de mieux comprendre et de mieux accompagner les patients ayant un excès de poids. Il donne les clés, c'est-à-dire les bases fondamentales, de cette compréhension, mais aussi les éléments de l'approche clinique et thérapeutique. Le livre décrit les différentes formes d'obésité : depuis l'obésité sévère à forte composante génétique, jusqu'à la prise de poids plus modérée et tardive, favorisée par des troubles du comportement alimentaire.
Avant tout, si la prise en charge du patient en surcharge pondérale ressort de la médecine interne, c'est sur le plan de l'approche psychologique que l'exigence est la plus grande ; Jean-Michel Lecerf insiste longuement sur cet aspect essentiel de l'exercice de l'art médical. Souvent déconsidérée par le corps médical, la réalité scientifique et médicale de l'obésité se trouve ici réhabilitée dans cet ouvrage très accessible, ponctué de nombreux encadrés récapitulatifs.

Sommaire

    • Epidiémiologie
    • Physiologie
    • Physiopathologie de la prise de poids et de l'obésité
    • Clinique
    • Conduite thérapeutique
    • La prévention

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €