Poil de carotte - Comédie en un acte - Poche

Jean Bardet

(Annotateur)

Note moyenne 
Jules Renard - Poil de carotte - Comédie en un acte.
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'ouvre, est suivi de sa mise en perspective organisée... Lire la suite
5,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'ouvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points. VIE LITTÉRAIRE : Le renouveau du théâtre. L'ÉCRIVAIN À SA TABLE DE TRAVAIL : Du héros romanesque au héros théâtral. GROUPEMENT DE TEXTES THÉMATIQUE : Le père, face à l'enfant. GROUPEMENT DE TEXTES STYLISTIQUE : La transposition du roman au théâtre.
CHRONOLOGIE : Jules Renard et son temps. FICHE : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de collège.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045721-2
  • EAN
    9782070457212
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec un doossier et des notes réalisés par Jean Bardet, agrégé de lettres modernes, et une "lecture d'image" par Pierre Favory, agrégé et docteur en arts plastiques. Recommandé pour les classes de collège.

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Renard

Jules Renardnaît à Châlons-sur-Mayenne, le 22 février 1864. A dix-sept ans, il quitte Chitry-les-Mines, où ses parents s'étaient installés, et vient à Paris. Il prépare l'Ecole normale supérieure, puis se décide d'écrire : des vers tout d'abord, "Les Roses". Il fait son service militaire à Bourges, puis l'ayant accompli, cherche un emploi. Ses revenus sont plus que modestes, il écrit "Les Cloportes" qu'il ne publie pas et épouse Marie Morneau, en 1888.
A cette période de misère, succède une époque faste au cours de laquelle il ne cesse de publier : "L'Ecornifleur" (1892), "Poil de carotte" (1893), "Le Vigneron dans sa vigne"(1893), "Histoires naturelles" (1894)... Il a deux enfants, fréquente les milieux littéraires à la mode, fait provision de notes pour son "Journal", loue "La Gloriette" à Chaumot où il est élu conseiller municipal, reçoit la Légion d'honneur.
Il écrit des pièces de théâtre, devient maire de Chitry (1904) et entre à l'Académie Goncourt, en 1907. Entre 1898 et 1909, paraissent "Les Bucoliques" et "Monsieur Vernet". Il meurt à Paris le 22 mai 1910.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,00 €