Polyphonies en internat - Paroles de professionnels de collectivités de l'Aide sociale à l'enfance

Note moyenne 
Jean-Louis Mahé - Polyphonies en internat - Paroles de professionnels de collectivités de l'Aide sociale à l'enfance.
Après avoir recueilli la parole des enfants sur leurs représentations de leur expérience de placement en collectivité dans son précédent ouvrage... Lire la suite
31,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 16 avril

Résumé

Après avoir recueilli la parole des enfants sur leurs représentations de leur expérience de placement en collectivité dans son précédent ouvrage (Désenchantement), l’auteur s’attache à écouter cette fois ce qu’ont à dire ceux qui sont du côté du « libre choix » : les grands, les adultes, les professionnels, ceux là même qui protègent, décident, organisent, encadrent, éduquent, interdisent, accompagnent, consolent, ceux qui sont là dans le quotidien de l’enfant placé.
Qu’ont-ils à dire, à leur tour, ces professionnels de l’enfance en danger sur ces enfances qu’ils accueillent parce qu’elles sont en danger ou en souffrance ? Qu’ont-ils à dire de l’organisation et du cadre de travail qui les entourent. Comment vivent-ils le fonctionnement de l’institution où ils travaillent, l’organisation des hiérarchies, leurs relations avec leurs équipiers, avec d’autres professionnels? Qu’ont-ils comme représentations des enfants qu’ils prennent en charge , des familles? Pourquoi ont-ils choisi ce métier ? Quelles valeurs portent-t-ils avant tout? Quelles critiques ont-ils à faire sur les engagements, les fonctionnements, les organisations ? Comment imaginent-ils l’avenir des institutions de l’aide sociale à l’enfance… ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Mahé

Jean-Louis Mahé est psychologue clinicien à l'Aide sociale à l'enfance du Val de Marne. Depuis longtemps son travail est traversé par la nécessité de partager son expérience professionnelle avec les autres. C’est dans cette perspective qu’il a réalisé des films documentaires dont Ces enfants venus d'ailleurs en 2006. Émilie Garcia Ballester est psychologue clinicienne. Elle prépare une thèse à l'université Paris VII sur la situation de placement en collectivité à l'adolescence.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK