En cours de chargement...
Les portraits chinois ! Trois titres 100% humour qui inaugurent une nouvelle collection pétillante et irrévérencieuse ! Qui n'a jamais joué au " portrait chinois " et prononcé la fameuse phrase : " Si j'étais un animal, je serais... " ? Cette nouvelle collection propose une lecture ludique et interactive à partir de ce jeu connu des petits comme des grands ! Trois albums, soit trois types de portraits chinois amusants qui chacun déclinent une thématique enfantine : les petits rigolos, les petits curieux et les petits gourmands.
Pour chaque portrait chinois, plusieurs identifications sont proposées au lecteur pour se présenter de façon drôle et imaginative : si j'étais une couleur, un animal, un bruit, un vêtement, un super héros... A chaque fois, trois propositions lui sont faites. Le super héros peut aussi bien être " Friteman qui a le pouvoir de tout transformer en frite " que " Misterbec l'inventeur du dentifrice qui évite les carries " ou encore " Superasticot pour habiter dans une pomme de terre géante et en dévorer les murs ".
Ce qui n'empêche pas de trouver de nouvelles idées à chaque lecture ! Signée par Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris, les auteures de la série de romans illustrés à succès Journal d'une peste, cette collection défouloir promet des parties de fou-rires entre copains ou en famille !