Pour une meilleure articulation des temps sociaux tout au long de la vie : l'aménagement et la réduction du temps de travail - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Cette nouvelle édition de l'ouvrage porte sur la thématique de l'articulation du temps de travail et des temps sociaux (temps parental, familial, personnel,... Lire la suite
41,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Cette nouvelle édition de l'ouvrage porte sur la thématique de l'articulation du temps de travail et des temps sociaux (temps parental, familial, personnel, de travail, de loisir, etc) tout au long de la vie et présente des données à jour sur l'emploi, les formes d'emploi, la durée et les horaires de travail. Nous y abordons l'évolution historique du temps de travail, l'évolution des heures et horaires de travail, les motifs pour lesquels les gens souhaitent aménager ou réduire leur temps de travail, dont la conciliation entre les responsabilités professionnelles et parentales, familiales ou personnelles.
Nous présentons également les programmes d'aménagement ou de réduction du temps de travail existant au Canada, au Québec et ailleurs, ainsi que les programmes de conciliation emploi-famille développés dans certaines organisations, et plaidons pour une réorganisation des temps sociaux sur l'ensemble de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7624-2592-5
  • EAN
    9782762425925
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    0.976 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diane-Gabrielle Tremblay

Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l'Université TELUQ, directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux et a été titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir (2002-2016). Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Toulouse et de Lille I, à l'Institut d'administration des entreprises de l'Université de Lyon 3, à l'Université de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'Université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management.
Elle est membre du comité sur la sociologie du travail de l'Association internationale de sociologie, coresponsable du comité Gender, Work and Family de la Society for the Advancement of Socio-Economics et codirectrice du comité sur les temps sociaux de l'Association internationale des sociologues de langue française. Elle est également membre du comité de rédaction de plusieurs revues scientifiques, ainsi que directrice de la revue électronique Interventions économiques.
Détentrice d'un doctorat en économie du travail et des ressources humaines de l'Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne, elle a écrit plusieurs ouvrages et articles portant sur la nature du travail et sur les types d'emplois, les innovations dans l'organisation du travail, le télétravail et les communautés de pratique, de même que sur l'articulation de la vie professionnelle, personnelle et familiale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

41,00 €