Pour une psychothérapie intégrative - ESSE Un chemin vers la singularité et la liberté - Grand Format

Marie-Gabrielle Bernard

(Contributeur)

,

Violaine Gelly

(Contributeur)

,

Paul Gradvohl

(Contributeur)

Note moyenne 
Même si l'histoire de la psychothérapie est récente, elle est déjà fertile de nombreuses directions qui, toutes cherchent à mieux comprendre le... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
En magasin

Résumé

Même si l'histoire de la psychothérapie est récente, elle est déjà fertile de nombreuses directions qui, toutes cherchent à mieux comprendre le comportement et l'organisation psychique humaines. Alain Héril nous le démontre dans cette dernière publication. La psychothérapie intégrative se propose de réunir des concepts qui semblent en opposition voire en rivalité. Elle se donne comme objectif d'aller au-delà des différentes écoles psychothérapeutiques pour ouvrir l'esprit à une connaissance dynamique de l'être.
Ceci dans le but d'accompagner au mieux celles et ceux qui viennent consulter un thérapeute. Ce livre va plus loin que l'approche intégrative en elle-même en mettant en avant une proposition novatrice appelée ici le concept E.S.S.E. En abordant la construction psycho-affective et relationnelle de l'être humain à partir de ses dimensions Existentielle, Sexuelle, Spirituelle et Emotionnelle, il ouvre un champ jusque là peu exploré de la psychothérapie.
Ainsi il propose, au-delà des approches connues d'inventer une nouvelle psychothérapie plus en lien avec notre époque et les besoins profonds de nos contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37066-035-0
  • EAN
    9782370660350
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.219 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Héril

Alain Héril est psychanalyste, sexothérapeute, enseignant international et co-dirigeant avec Marie-Gabrielle Bernard de "Indigo Formations". Il est l'auteur de nombreux livres sur la sexualité, le couple et la psychothérapie. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues. Collaborateurs Marie-Gabrielle Bernard, psychopraticienne intégrative. Violaine Gelly, psychopraticienne intégrative et journaliste.
Elle fut rédactrice en chef de "Psychologies magazine". Paul Gradvhol, historien et chercheur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €