Pour une spiritualité du regard - Grand Format

Note moyenne 
Stanislas Lalanne et Anne Jacquemot - Pour une spiritualité du regard.
La pandémie qui nous fait avancer masqués au quotidien de nos rencontres change notre rapport au monde et aux autres. Malgré tout ce quelle nous a... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

La pandémie qui nous fait avancer masqués au quotidien de nos rencontres change notre rapport au monde et aux autres. Malgré tout ce quelle nous a enlevé, elle semble nous avoir laissé le meilleur : la possibilité de nous regarder mutuellement, de nous voir intensément, de nous redécouvrir plus en profondeur. Au-delà dun simple changement dhabitudes, ces nouvelles manières de voir nous renvoient au regard du Christ dans lEvangile : celui quil pose sur les foules, sur chaque personne rencontrée, sur les disciples.
Car la personne que je rencontre est aussi regardée par le Christ. Lui seul peut bousculer notre façon de voir les choses. Regarder avec le regard de Jésus, regard bien vivant, qui accompagne gestes et paroles, cest déjà agir, être en lien les uns avec les autres. Stanislas Lalanne est évêque de Pontoise depuis 2013, après avoir été secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, puis évêque de Coutances en 2007.
Ce livre a été écrit avec Anne Jacquemot, mariée, mère de famille et actuellement directrice de la communication du diocèse dAutun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-2153-3
  • EAN
    9782706721533
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La pandémie qui nous fait avancer masqués au quotidien de nos rencontres change notre rapport au monde et aux autres. Malgré tout ce qu'elle nous a enlevé, elle semble nous avoir laissé le meilleur : la possibilité de nous regarder mutuellement, de nous voir intensément, de nous redécouvrir plus en profondeur. Au-delà d'un simple changement d'habitudes, ces nouvelles manières de voir nous renvoient au regard du Christ dans l'Evangile : celui qu'il pose sur les foules, sur chaque personne rencontrée, sur les disciples.
Car la personne que je rencontre est aussi regardée par le Christ. Lui seul peut bousculer notre façon de voir les choses. Regarder avec le regard de Jésus, regard bien vivant, qui accompagne gestes et paroles, c'est déjà agir, être en lien les uns avec les autres. AUTEUR Stanislas Lalanne est évêque de Pontoise depuis 2013, après avoir été secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France, puis évêque de Coutances en 2007.
Ce livre a été écrit avec Anne Jacquemot, mariée, mère de famille et actuellement directrice de la communication du diocèse d'Autun.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €