Pourquoi la tour de Sainte Waudru

Note moyenne 
Philippe Yannart - Pourquoi la tour de Sainte Waudru.
Une fiction surprenante et originale, comme à l'accoutumée, qui tiendra les Montois en haleine. Un jeune architecte est chargé de superviser la restauration... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Une fiction surprenante et originale, comme à l'accoutumée, qui tiendra les Montois en haleine. Un jeune architecte est chargé de superviser la restauration de la collègiale. Consciencieux, il se documente sur le passé de l'édifice, les diverses phases de sa construction. Mais il se heurte à des forces occultes, hostiles à ses investigations. Au fil de l'intrigue, l'auteur nous documente abondamment sur l'histoire de la prestigieuse collégiale, nous en fournit des descriptions détaillées, nous entraîne dans les combles de Sainte-Waudru avec un talent de conteur qui donne le vertige.
Et ses héros déchiffrent pour nous une multitude de témoignages, de registres et autres documents indispensables à comprendre pourquoi on n'a jamais vu le bout de la tour de Sainte-Waudru… La jeune historienne de l'art dont l'architecte est tombé éperdument amoureux va-t-elle l'aider à percer le secret des mystérieux souterrains dont le sous-sol de Sainte-Waudru est truffé ou va-t-elle le dissuader d'aller trop loin dans ses investigations ? Le secret de la tour inachevée se trouve-t-il là...
?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930698-37-3
  • EAN
    9782930698373
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 25,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Yannart

Ingénieur en sciences nautiques et lieutenant au long cour sur les navires de plusieurs compagnies maritimes, le Montois Philippe Yannart a parcouru les océans de 1969 à 1976 avant d'embrasser le métier de négociant en bois et de s'impliquer dans l'entreprise familiale, puis de créer sa propre entreprise, spécialisée dans les portes d'intérieur. Amoureux avéré de Mons, sa ville natale, et féru d'histoire, il est membre du Cercle archéologique de Mons, de la Maison de la Mémoire, de l'association "Sauvegarde et Avenir de Mons", ainsi qu'administrateur des Montois Cayaux.
Infatigable, il cumule les articles, les notices historiques, les conférences et les livres sur l'histoire de sa ville : Mons en Images à la Belle Epoque, en 1983, Mons, moi je connais !, en 1986, Le Secret du Gouverneur de Mons, en 2012, A Mons avant la Grande Guerre et Mons, la septième Porte, en 2014, L'Epée de l'Empereur, en 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €