Pourquoi le daubé est-il daubé ? - Histoire critique du dauphiné libéré

Note moyenne 
 Le Postillon - Pourquoi le daubé est-il daubé ? - Histoire critique du dauphiné libéré.
C'est une affaire entendue depuis des dizaines d'années : dans les bistrots, les ateliers, les salles d'attente ou les chaumières ; à Grenoble ou ailleurs,... Lire la suite
5,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 12 avril
En magasin

Résumé

C'est une affaire entendue depuis des dizaines d'années : dans les bistrots, les ateliers, les salles d'attente ou les chaumières ; à Grenoble ou ailleurs, on appelle Le Dauphiné Libéré le « Daubé ». Ce surnom lui va si bien, résonne tellement comme une évidence que personne ne se donne la peine de l'expliquer. D'où vient-il ? Un hasard, un mauvais jeu de mots ? On ne sait pas. Le Dauphiné Libéré est daubé, voilà tout. Pourquoi perdre son temps à le démontrer ? Mais à trop se reposer sur cet acquis, on en ignore les enseignements. Car chercher à comprendre pourquoi Le Dauphiné Libéré est daubé permet de faire un voyage au coeur de l'histoire de la Presse Quotidienne Régionale, de la presse en général et de la vie politique grenobloise et d'en ramener des éléments de compréhension et du critique du monde dans lequel on vit. Tel est le but de ce livre qui se penche sur l'histoire, le développement et le fonctionnement actuel du Daubé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9536877-1-2
  • EAN
    9782953687712
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Le Postillon

Le postillon est un journal de l'agglomération grenobloise paraissant à l'improviste. Son but est de traiter de sujets locaux avec esprit critique. Le numéro 0 est paru en mai 2009, le numéro 7 en octobre 2010. Imprimé à 1 500 exemplaires, il est vendu à 1 euro à la criée (dans les manifestations, sur les marchés) ainsi que dans une trentaine de tabac-presse et quelques autres commerces ou lieux associatifs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pourquoi le daubé est-il daubé ? - Histoire critique du dauphiné libéré est également présent dans les rayons

5,00 €