Pourquoi les politiques prennent de mauvaises décisions - Grand Format

Note moyenne 
Malgré une administration puissante, dotée de moyens humains et financiers colossaux, les décideurs politiques apparaissent souvent dépassés. Crise... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 11 octobre
En magasin

Résumé

Malgré une administration puissante, dotée de moyens humains et financiers colossaux, les décideurs politiques apparaissent souvent dépassés. Crise financière de 2008, crise sanitaire du Covid-19, menaces géopolitiques provoquant des conflits internationaux et des attentats terroristes, menaces intérieures pesant sur la sécurité des citoyens, détérioration de l'environnement, difficultés liées à la croissance et à l'emploi ou encore creusement de la dette publique : autant de phénomènes récurrents qui ont montré les limites de notre logiciel politique français.
Michael Miguéres décortique les processus qui ont conduit à tant d'échecs dans l'action publique ainsi que les limites des organisations politiques. Adossé sur de nombreuses analyses issues de l'économie comportementale, cet rirai vivant et non dénué d'humour permet de comprendre les failles des hommes et des systèmes qui débouchent souvent sur des décisions absurdes. Il interroge les erreurs individuelles comme collectives, ainsi que les convenances de notre culture politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8122-0288-9
  • EAN
    9782812202889
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.291 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En vue de la Présidentielle 2022, ce livre apporte des réponses claires à une question complexe.

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Miguères

Michael Miguères connait bien la sphère publique. Il a écumé les cabinets ministériels, participé à plusieurs campagnes électorales, a été secrétaire national de l'UMP puis de LR et élu à Paris. Il est l'auteur d'essais marquants dont Pompidou, le dernier Président qui a fait gagner la France (Ramsay, 2016) et Russie, l'autre voie de l'Occident (Ramsay, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €