Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ? - Grand Format

Note moyenne 
Claude Bourguignon et Lydia Bourguignon - Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ?.
Ce pamphlet propose une pensée radicale, c'est-à-dire une pensée qui analyse les problèmes à la racine. Il nous faut renoncer à nos mythes du progrès... Lire la suite
12,00 €
Exclusivité magasins

Résumé

Ce pamphlet propose une pensée radicale, c'est-à-dire une pensée qui analyse les problèmes à la racine. Il nous faut renoncer à nos mythes du progrès et de la croissance, ce qui n'est pas facile. Il nous faut repenser notre société, notre technique, notre politique et bien sûr notre culture. Il s'agit, en quelque sorte, d'une renaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8290-0645-6
  • EAN
    9782829006456
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette civilisation mondiale implose mais, pour la première fois dans l'histoire, en sachant exactement pourquoi et en ayant les moyens pour l'éviter. Ce phénomène est totalement nouveau et mérite que l'on y réfléchisse. Cette chute est d'autant plus passionnante qu'elle ne concerne pas seulement nous, les humains, mais aussi la majorité des êtres vivants. Ce livre se divise en deux chapitres. Le premier, "La maison brûle", décrit les mécanismes de destruction des sols, de la biodiversité et de l'humain ainsi que ceux de la pollution de l'eau et de l'air.
On ne peut, en effet, rien réparer si on ne connaît pas les mécanismes de destruction. Le deuxième, "Pourquoi ne faisons- nous rien", décrit, sans avoir la prétention d'être exhaustif, dix raisons fondamentales de notre inaction. On ne pourra, en effet, réagir que si nous analysons et comprenons les causes profondes de cette inaction.

À propos des auteurs

Lydia Bourguignon, maître ès sciences et d.t. oenologie et Claude Bourguignon ingénieur agronome et docteur ès science ont fondé leur propre laboratoire de recherche et d'expertise en biologie des sols (LAMS). Ils ont effectué plus 5000 analyses complètes de sol et organisent des conférences à travers le monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés