Pratiques de la parodie et du pastiche au cinéma

Note moyenne 
Cécile Sorin - Pratiques de la parodie et du pastiche au cinéma.
Le contexte cinématographique et théorique postmoderne rend crucial l'étude des références tant du point de vue de l'esthétique générale que de... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Le contexte cinématographique et théorique postmoderne rend crucial l'étude des références tant du point de vue de l'esthétique générale que de l'analyse filmique. Cet ouvrage s'attache à explorer plus particulièrement la parodie et le pastiche cinématographiques. Il s'agit de soulever les enjeux esthétiques de ces notions, à travers leurs usages parfois contradictoires et une prise en compte de leurs différentes caractéristiques et pratiques, en terme de création mais aussi de réception.
Monicelli, Melville, De Palma, les Marx Brothers et bien d'autres... ont chacun une façon qui leur est propre d'emprunter. De nombreuses analyses de films révèlent les multiples formes de la parodie et du pastiche cinématographiques et soulignent l'importance esthétique récurrente de ces phénomènes dans l'histoire du cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-12153-9
  • EAN
    9782296121539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Sorin

Cécile Sorin est l'auteur d'une thèse sur la circulation des formes filmiques génériques, ainsi que d'articles et de communications portant sur les références cinématographiques. Elle est actuellement Maître de Conférences au département Cinéma de l'Université Paris 8.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pratiques de la parodie et du pastiche au cinéma est également présent dans les rayons

28,00 €