Premiers pas dans la Santeria - Religion yoruba - Grand Format

Note moyenne 
Bi Aché Santera - Premiers pas dans la Santeria - Religion yoruba.
Sauvée d'un cancer grâce à l'intervention de la Santeria. Ce livre témoigne de ma rencontre avec ce groupe religieux. Bouddhiste depuis de nombreuses... Lire la suite
18,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 15 juin
En magasin

Résumé

Sauvée d'un cancer grâce à l'intervention de la Santeria. Ce livre témoigne de ma rencontre avec ce groupe religieux. Bouddhiste depuis de nombreuses années, j'ai cherché à créer un parallélisme entre le tantra tibétain et la Santeria. Cette vision oecuménique peut heurter les puristes. Elle fut cependant mon premier repère, et a autorisé l'approche de la Santeria, si éloignée a priori de ma culture initiale.
A travers les énergies de couleurs portées par les Santos, se dessine une parfaite corrélation avec les Sagesses primordiales exprimées dans le tantra tibétain. C'est ainsi que j'ai pu emprunter ce pont spirituel. Depuis, la vie de " Santera " avec ma famille yoruba m'a donné une perception différente, plus proche des rites et cérémonies tels que pratiqués à Cuba notamment. Un descriptif succinct des initiations, de la structure de cette religion et des Orishas (Santos ou Anges gardiens) vous est proposé, ainsi que quelques anecdotes liées à cette merveilleuse rencontre.
La Santeria est rattachée au monde des chrétiens ayant un représentant au Vatican, et a été reconnue en 2005 par l'UNESCO comme Patrimoine mondial immatériel de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-4809-4
  • EAN
    9791032648094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.293 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bi Aché Santera

Des rêves de l'enfance à la vie d'une Santera Yoruba ... Si la lune, en accroche-coeur, berce ses premières escapades mentales, elle s'en détache pourtant et parcourt le monde depuis le granit rose du petit matin, en passant par les paysages merveilleux et terribles de l'Afrique, jusqu'aux sources d'eaux vives de Vichy, à la recherche de son coeur d'enfant. Tout est dit. Il lui faudra trouver l'origine de la voix qui, sous la forme d'une volute d'eau ou celle d'une petite pierre blanche coincée sous son pied, lui rappelle qui elle est ; pourquoi elle doit demeurer et témoigner aux autres de son chemin particulier.
EL PASEO, est une leçon de vie, l'expression d'une solitude dont la lumière diffuse rappelle à nos âmes endormies que nous ne sommes pas seuls, et qu'à l'intérieur d'une écriture sans concessions, sommeillent les origines d'un éveil spirituel puissant. El PASEO nous entraîne dans les traces de Santera Bi Ache, à prendre en toute quiétude, le chemin vers un monde vrai. Un Paseo qui nous offrirait, outre la souffrance et l'abandon des illusions, la lumière éclatante de la vérité.
Un message d'amour livré sans retour. Sylvie Ferro Ecrivain et metteur en scène.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,90 €