Présence de solitudes - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Brame et Dominique Ponnau - Présence de solitudes.
Il est des lieux qui paraissent abandonnés. Il est des lieux où le silence règne. Il est des lieux où la solitude semble peser sur les épaules de... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En magasin

Résumé

Il est des lieux qui paraissent abandonnés. Il est des lieux où le silence règne. Il est des lieux où la solitude semble peser sur les épaules de celui qui entre. Deux amis ont parcourus ces églises désertées, temples du Dieu que l'homme oublieux veut avoir effacé. Visites seulement troublées par le bruit des pas sous le silence des ogives et des orgues muettes, sur le froid des dalles n'accueillant plus les genoux des fidèles.
En écho à un premier ouvrage commun (Le ciel indifférent, paru en 2014), ils ont associé leur quête et leur talent. Le texte de Dominique Ponnau, et les 60 photographies de Philippe Brame sont ici réunis, nous faisant découvrir, la spiritualité humble et puissante des terres de Bretagne et de Champagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84679-282-0
  • EAN
    9782846792820
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 17,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

BRAME Philippe : Philippe Brame a toujours recherché une simplicité qui résiste aux analyses. Ses rencontres avec Denise Collomb, Olivier Fenoy puis Lucien Hervé le guident vers une création photographique qui réconcilie l'être et l'acte, le présent et l'absent. Pour lui, la lumière n'est plus le contraire de l'ombre puisqu'elle peut toute seule se porter ombrage, tandis que l'obscurité n'est possible qu'à la condition d'une clarté toute proche.
Il expose régulièrement en France et à l'étranger (Japon, Mexique, Hongrie...) |PONNAU Dominique : Dominique Ponnau a consacré sa vie à l'art entendu comme chemin de contemplation. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm), agrégé de Lettres classiques, Conservateur général du patrimoine, Directeur de L'Ecole du Louvre, il a partagé sa carrière entre des fonctions d'enseignant et d'administrateur.
Sa passion majeure est sans doute celle de la transmission. Aussi, le registre qui lui est naturel est-il non celui de la connaissance discursive ou de la recherche académique, mais celui de la musique et de la poésie. Il a publié de nombreux ouvrages, où ces préoccupations, ces idéaux, cette tonalité se font jour. Parmi eux, retenons Caravage, une lecture (Cerf, 1993), La beauté pour sacerdoce (Presses de la Renaissance, 2004).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €