Préserver les solitudes - Parcs et forêts de l'Ouest sauvage - Poche

Note moyenne 
Ce texte vibrant est un chant à la gloire de la wilderness, cette nature pas encore totalement dénaturée par les activités humaines. Les forêts profondes... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Ce texte vibrant est un chant à la gloire de la wilderness, cette nature pas encore totalement dénaturée par les activités humaines. Les forêts profondes aux essences variées, les lacs miroitants, les ruisseaux murmurants et les cascades toniques, les montagnes imposantes participent, avec grâce et mystère, aux paysages américains traversés trop vite par une humanité plus préoccupée par ce que l'économie pourrait en retirer que par la beauté encore sauvage, inutile et gratuite, qu'ils offrent.
John Muir, qui connait parfaitement ces lieux de solitude, nous les décrit avec précision et amour, inquiet de leur devenir, alors que retentissent les coups des haches des bûcherons... Comment les protéger d'interventions fatales ? En les sanctuarisant comme parcs naturels nationaux, ouverts néanmoins au tourisme ? Un article inédit en français de John Muir, présenté et commenté par Thierry Paquot

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-082669-9
  • EAN
    9782130826699
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

John Muir (1838-1914) a effectué de nombreux périples à pied à travers les Etats-Unis. Il a observé la nature, étudié la faune et la flore, tout comme les glaciers et les forêts. Ses nombreux récits naturalistes ont fait sa renommée. Militant pour la protection de la nature et la création de parcs naturels, son action a contribué à sauver la vallée du Yosemite. Le Sierra Club, qu'il a fondé, est à ce jour une des plus importantes organisations de protection de l'environnement des Etats-Unis.
Ses écrits et sa philosophie ont fortement influencé la naissance du mouvement écologiste moderne. Thierry Paquot, philosophe français, est professeur émérite à l'Institut d'urbanisme de Paris (université Paris-Est Créteil Val-de-Marne).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Préserver les solitudes - Parcs et forêts de l'Ouest sauvage est également présent dans les rayons

9,00 €