Prise en charge psychosociale et counseling des fistules obstétricales et non obstétricales

Note moyenne 
Le présent manuel, à l'usage des cliniciens et des assistants sociaux, est un ouvrage de pédagogie et d'éducation des patientes, pour une prise en... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Le présent manuel, à l'usage des cliniciens et des assistants sociaux, est un ouvrage de pédagogie et d'éducation des patientes, pour une prise en charge globale des femmes victimes de fistules obstétricales et non obstétricales. Dans cette perspective, le livre se décline en dix principales sections : la première présente les généralités sur les fistules obstétricales et non obstétricales en développant leur dimension sociale et constitue un plaidoyer pour la lutte contre cet important problème de santé publique.
La deuxième section donne la classification des fistules génitales tandis que la troisième fait le point sur l'épidémiologie des fistules génitales. La quatrième section traite de l'étiopathogénie des fistules génitales et la cinquième est consacrée aux traitement, pronostic et réinsertion sociale. La sixième section est consacrée à la mobilisation sociale et la prévention. La septième est orientée vers le counseling clinique et la huitième s'intéresse au counseling psycho-social.
La neuvième section porte sur le système d'information et de formation. Enfin, la dixième s'intéresse à la fistulogie en questions et réponses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08547-0
  • EAN
    9782343085470
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Marie Tebeu

Le professeur Pierre Marie Tebeu, gynéco-obstétricien camerounais formé à l'université de Yaoundé, est lauréat du concours d'agrégation du Conseil africain et malgache de l'enseignement supérieur (CAMES) de 2014, ce qui lui confère le titre de maître de conférences agrégé en obstétrique-gynécologie. Il a une longue expérience sur la prise en charge des fistules obstétricales, la formation des équipes, et l'évaluation des programmes fistules en Afrique (Bénin, Mali, Congo, Tchad, Madagascar), en Asie, et au Moyen-Orient (Népal, Afghanistan).
Ses actions dans la lutte contre les fistules obstétricales lui ont valu des distinctions et des prix du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) et du ministère de la Santé de la République islamique d'Afghanistan, successivement en 2014 et en 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €