Procédure pénale - Grand Format

25e édition

Note moyenne 
La procédure pénale est la mise en oeuvre concrète du droit pénal. C'est une matière qui, à l'époque contemporaine spécialement, a fait l'objet... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 6 juin et le 15 juin
En magasin

Résumé

La procédure pénale est la mise en oeuvre concrète du droit pénal. C'est une matière qui, à l'époque contemporaine spécialement, a fait l'objet de très nombreuses modifications. Depuis la précédente édition de ce Mémento, est intervenue, notamment, la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pou l'activité jurisprudentielle a été intense : ont été rendus de nombreux arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme et décisions du Conseil constitutionnel en réponse à des questions prioritaires de constitutionnalité, notamment.
De tout cela, cette nouvelle édition, entièrement révisée et partiellement refondue, tente de proposer une synthèse. Ce livre développe l'ensemble de la procédure pénale L'étude de l'organisation judiciaire en cette matière. Les problèmes de compétence pénale. L'étude des différentes phases du procès pénal, avec les enquêtes de police, l'action publique et l'action civile, l'instruction, la phase du jugement devant les différents juridictions pénales, les voies de recours, l'autorité de la chose jugée, enfin les preuves.
Par son succès, ce Mémento n'a cessé de prouver non seulement qu'il rend les plus grands services aux candidats à des examens et concours qui abordent pour la première fois la matière à travers sa seule lecture, mais aussi qu'il est très utile à ceux qui ont déjà des connaissances ; et il sera consulté avec profit par les professionnels du monde judiciaire, qui doivent se familiariser avec beaucoup de règles nouvelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-18905-2
  • EAN
    9782247189052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Larguier et Philippe Conte sont professeurs agrégés des Facultés de droit. Philippe Conte enseigne à l'Université Panthéon-Assas et dirige l'Institut de criminologie et de droit pénal de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €