Processus de privatisation en Roumanie et en Bulgarie : 1989-2002. - Une transition confisquée ?

Note moyenne 
La Bulgarie et la Roumanie sont sans doute les pays d'Europe centrale et orientale les plus méconnus. Si on parle de leur spécificité, c'est pour mieux... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

La Bulgarie et la Roumanie sont sans doute les pays d'Europe centrale et orientale les plus méconnus. Si on parle de leur spécificité, c'est pour mieux mettre en avant leurs difficultés à "émerger" et la pauvreté qui les caractérise. Ces deux pays ne sont-ils pas les seuls à avoir été écartés de la première vague d'élargissement de l'Union européenne à l'Est ? Au-delà des problèmes structurels indéniables de ces deux pays, il est intéressant de revenir en détail sur le processus économique de ces "transitions" et en particulier les privatisations considérées comme la véritable clef de voûte de la construction d'économies de marché prospères.
Comment ces choix politiques ont-ils été adoptés en Roumanie et en Bulgarie pendant la décennie 1990 ? Moins qu'une réponse à la situation politique et économique de ces deux pays après la chute du communisme, les privatisations dans les pays de l'Est résultent d'un plaquage de modèles économiques déjà expérimentés dans les années 1980 en Europe Occidentale. A ce titre, les situations économique et politique de la Roumanie et la Bulgarie ont tout particulièrement reflété l'inadéquation entre ce modèle importé et la structure de leurs appareils économiques et industriels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-6601-3
  • EAN
    9782747566018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lafont

Diplômé du Mastère HEC "Management des risques internationaux" et du DEA "Analyse comparative des aires politiques, programme Europe post-communiste" de l'Institut d'Etudes politiques de Paris, Charles-Henri Lafont travaille actuellement pour une grande banque française à Bucarest (Roumanie) en tant qu'analyste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Processus de privatisation en Roumanie et en Bulgarie : 1989-2002. - Une transition confisquée ? est également présent dans les rayons

17,50 €