Programme sensible - Grand Format

Note moyenne 
Dans un deux-pièces de la banlieue parisienne ignoré du GPS et de Google Earth, Jason, devenu traducteur professionnel après avoir vécu plusieurs... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 7 février

Résumé

Dans un deux-pièces de la banlieue parisienne ignoré du GPS et de Google Earth, Jason, devenu traducteur professionnel après avoir vécu plusieurs vies, entretient un secret et obsédant dialogue avec son ordinateur dont l'écran liquide semble receler de vivantes images de son passé refoulé dans une forêt nordique d'Estonie, vingt ans avant la chute du mur de Berlin. Et sur fond de divorce, de paternité difficile, de drame des sans-papiers, de rafle des camps "roms", de réchauffement climatique et de tragédie de Fukushima, il affronte cette rémanence qui revêt les couleurs d'un conte originel, dont les ogres désormais numérisés, percutant inlassablement son inconscient et sa mémoire archaïques, l'obligent à se réinventer dans la vraie vie.
Puisant à diverses sources formelles, nourri de différents "mythes", Programme sensible est sans doute, en France, l'une des premières fictions qui invitent délibérément notre rapport contemporain aux nouvelles technologies à se matérialiser dans la dramaturgie comme dans l'imaginaire du genre romanesque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-01423-0
  • EAN
    9782330014230
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 21,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans un deux-pièces de la banlieue parisienne ignoré des GPS et de Google Earth, un homme qui a déjà vécu plusieurs vies entretient un dialogue obsédant avec son ordinateur dont l’écran liquide semble receler de vivantes images de son passé refoulé dans une forêt nordique d’Estonie, vingt ans avant la chute du mur de Berlin. Et affronte, sur fond de drame des sans-papiers, de rafles des camps roms, de réchauffement climatique et de tragédie de Fukushima, un passé qui revêt, sur/sous écran, les couleurs d’un conte originel, dont les ogres désormais numérisés, percutant inlassablement son inconscient et sa mémoire archaïque, l’obligent à se réinventer dans la vraie vie.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Marie Garat

Auteur d'une oeuvre littéraire de tout premier plan, Anne-Marie Garat, lauréate du prix Femina pour son roman Aden (Seuil) en 1992, a été très remarquée, ces dernières années, pour sa grande trilogie romanesque séculaire inaugurée avec le célèbre roman Dans la main du diable (Actes Sud, 2006), suivi de L'Enfant des ténèbres (Actes Sud, 2008) et de Pense à demain (Actes Sud, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €