Propositions pour la paix adressées aux Nations unies : 2008-2015

Note moyenne 
Daisaku Ikeda - Propositions pour la paix adressées aux Nations unies : 2008-2015.
Tous les ans depuis 1983, à la date anniversaire de la création de la Soka Gakai Internationale, le 26 janvier, Daisaku Ikeda publie une proposition... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Tous les ans depuis 1983, à la date anniversaire de la création de la Soka Gakai Internationale, le 26 janvier, Daisaku Ikeda publie une proposition dans laquelle il explore les chemins qui mènent à une paix durable pour l’humanité. La paix – à laquelle Daisaku Ikeda consacre sa vie – ne se limite pas à une absence de conflit armé, elle vise à établir des conditions sociales au sein desquelles les droits et la dignité de chaque personne seront pleinement respectés.
Il affirme que la paix commence dans le coeur et l’esprit de chacun, vision ancrée dans la conviction bouddhique selon laquelle la vie humaine possède intrinsèquement la capacité de créer des valeurs et de développer l’harmonie. Il a étroitement lié son action aux Nations Unies, d’où ces textes qui touchent à la plupart des problèmes du monde et des sociétés contemporaines : guerres, nucléaire, pauvreté, éducation, valeur du travail, la place des enfants et des femmes.
L’individualisme et les idéologies, le rôle de l’Etat, etc. Ces perspectives fondées sur l’humanisme bouddhique livrent une vision moderne du monde par une des branches du bouddhisme contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84654-423-8
  • EAN
    9782846544238
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daisaku Ikeda

Né à Tokyo en 1928, Daisaku Ikeda a grandi confronté à la tragique réalité de la guerre et du militarisme, et à d’autres tourments comme la maladie ou la pauvreté. Dans le chaos de l’après-guerre au Japon, il adhéra au bouddhisme de Nichiren Daishonin et devient Président de Soka Gakai Internationale. Philosophe bouddhiste laïque, militant pour la paix, essayiste, il est professeur et docteur honoraire de plusieurs universités de par le monde.
Il a publié aux Indes savantes : La Vie du Bouddha ; Histoire du bouddhisme mahayana, De l’Inde à la Chine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €