Provence Des Lavandes

Note moyenne 
Gérard Sioen et Serge Bec - Provence Des Lavandes.
Mais d'où vient-elle donc cette lavande avec son étymologie latine - lavare - qu'on est en droit de prendre au sens physique, moral, voire psychologique... Lire la suite
25,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Mais d'où vient-elle donc cette lavande avec son étymologie latine - lavare - qu'on est en droit de prendre au sens physique, moral, voire psychologique ? D'où vient-elle donc avec sa couleur inimitable, son parfum androgyne et réconfortant, ses vertus de beauté, de santé, de propreté ? Ce qui est certain, c'est que depuis des siècles elle se marie depuis toujours avec la Provence. Elle fait partie de sa chair osseuse, de son soleil à toute épreuve, de sa tradition agricole et économique, et aussi culturelle, voire folklorique. Bref, comme le disait Giono : " La lavande est l'âme de la Haute-Provence. " Voire son... essence même.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Au-delà d'un bel ouvrage, les prises de vue de Gérard Sioen sont un hymne à la nature tant aimée, saisie avec passion et communion. En effet fasciné par cette Provence, source d'inspiration de nombreux artistes, consacrer un livre à la lavande lui semblait évident. Parcourant à moto ces terres embaumées, il révèle les champs dans leur graphisme et leur diversité, baignés dans une explosion de couleurs allant du mauve au bleu le plus profond. La force de l'image en laisse même suggérer l'enivrant parfum. Les photographies de Gérard Sioen sont mises en valeur par des expositions permanentes dans différentes galeries : aux Baux-de-Provence, à Gordes, à Saint-Rémy-de-Provence et à la Cité de Carcassonne. La Provence a toujours été une passion pour Serge Bec. Il y est né et elle a marqué profondément sa vie. Après avoir signé les textes des albums précédents, Provence Plurielle et Singulière, Villages en Provence, il s'est immergé dans le parfum des lavandes pour écrire les textes de ce nouvel album et en particulier les légendes des superbes photos de Gérard Sioen, en forme de courts poèmes en provençal avec version française, où l'on retrouve le grand poète provençal inspiré qui a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix Mistral. Un souffle nouveau et inattendu court sur les grands espaces de liberté, et de beauté de cette Provence des lavandes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés