Provence - Le petit peuple des Maures

Note moyenne 
Emmanuel Boitier - Provence - Le petit peuple des Maures.
Fruit d'un travail photographique réalisé sur deux années, Le petit peuple des Maures est une invitation à découvrir les richesses naturelles de... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Fruit d'un travail photographique réalisé sur deux années, Le petit peuple des Maures est une invitation à découvrir les richesses naturelles de cette terre provençale. Destiné à celles et ceux qui savent prendre le temps de flâner, de s'arrêter, d'écouter et de regarder, ce livre révèle un monde de petits êtres discrets et de plantes éphémères, à même d'inspirer autant la crainte que l'empathie. Un monde secret qui se livre avec parcimonie et dont les acteurs peuvent jouer la pièce de leur vie sur quelques mètres carrés seulement.
Emmanuel Boitier y témoigne d'une biodiversité directement palpable, par tout un chacun, une biodiversité concrète, un foisonnement de vie, une profusion de formes et de couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36662-003-0
  • EAN
    9782366620030
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    1.274 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 26,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Boitier

Emmanuel Boitier est photographe indépendant. Son travail navigue entre deux mondes pouvant paraître antinomiques : la photographie de paysage, globale, faite d'horizons et de perspectives sans limites, et la macrophotographie, intimiste, faite d'imperceptibles détails. A l'origine naturaliste, il avoue un besoin vital de nature, qu'il peut assouvir au quotidien dans les montagnes d'Auvergne, où il réside depuis une vingtaine d'années.
Pour autant, ses sujets peuvent le conduire loin de ses terres volcaniques, c'est ainsi qu'il a participé, par exemple, à l'expédition scientifique Santo 2006 (équipe du Radeau des Cimes), dans les forêts tropicales du Vanuatu, et signé quelques-unes des plus belles photographies de l'ouvrage Santo, les explorateurs de l'île planète (éditions Belin. 2007). Il travaille aujourd'hui sur plusieurs projets d'édition.
Il fait partie du collectif de photographes paysagistes francophones Bouts de Planète et publie régulièrement son travail dans différents magazines comme Terre Sauvage, Ushuaïa magazine et Image & Nature.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €