Psychanalyse du héros de francobelgie - Poche

Note moyenne 
La francobelgie, magnifique pays d’Europe où vivent, dans des albums cartonnés de 48 pages, des êtres étranges, avec des chapeaux de cow boy, des... Lire la suite
5,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La francobelgie, magnifique pays d’Europe où vivent, dans des albums cartonnés de 48 pages, des êtres étranges, avec des chapeaux de cow boy, des casques de gaulois, la peau bleue, de gros nez, s’exprimant dans des langages étranges, avec des jurons parfois étonnants. Là-bas, comme partout ailleurs, l’équilibre psychique de ses représentants les plus célèbres est parfois mis à rude épreuve. Ils n’ont pas toujours des métiers faciles, certains sont druides, hôtesse de l’air, groom ou reporter, des métiers sous pression qui vous font facilement péter un câble.
Voilà pourquoi nous vous présentons une sélection de 16 analyses de certains des héros les plus connus de la bd franco-belge. Vous pourrez y retrouver le reporter au petit vingtième dont le nom de doit pas être prononcé (pas Voldemort, l’autre), un héros de la guerre de sécession avec un syndrome de persécution, deux ou trois amnésiques, un druide gaulois aux passions coupables, une jeune fille à peau bleue frustrée, un cocker qui vit mal sa castration, un mythomane passionné de l’alphabet… Saurez vous les reconnaître ? Toute ressemblance avec des personnages issus de la liste suivante serait, bien entendu, parfaitement fortuite : Panoramix, Tintin, Bill, la Schtroumpfette, Philémon, l’Incal, Achille Talon, Mortimer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36535-044-0
  • EAN
    9782365350440
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    16 pages
  • Poids
    0.03 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Derian dit Turalo, a un trait qui fait de lui l’un des héritiers les plus évident du grand Franquin. Son dessin se prête naturellement à une réinterprétation des grands classiques, tout en permettant quelques fantaisies lorsqu’il s’attaque aux héros plus réalistes. On lui doit pas mal d’album chez Delcourt, Glénat, Tantôt auteur dessinateur ou coloriste, scénariste et dialoguiste, il a été l’un des premiers parrain du Festiblog et a commis un sulfureux "blog de Franquin" mettant en scène le maître dans une seconde vie en tant que cadavre dépressif.
Ça ne se trouve plus que sous le manteau, attention collector. Wandrille : créateur de la série la psychanalyse du héros dont il avait, dans les premiers temps, dessinés les opus autoproduit. Wandrille scénarise pour beaucoup, édite pour quelques uns et, parfois, dessine des petites histoires, toujours un peu autobio, mais pas que. Parrain du festiblog 2012, scénariste auxiliaire de la série Les autres gens.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés