Psychiatrie de la personne âgée - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
L'avance en âge s'associe à une incidence élevée de maladies, dont les troubles psychiatriques qui sont, grâce aux progrès des neurosciences et... Lire la suite
85,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 janvier
En magasin

Résumé

L'avance en âge s'associe à une incidence élevée de maladies, dont les troubles psychiatriques qui sont, grâce aux progrès des neurosciences et des sciences psychologiques et sociales, mieux définis. S'appuyant sur de nombreux travaux de recherche, leur diagnostic, leur classification nosographique et leur prise en charge se sont développées et affinées. Cette nouvelle édition de Psychiatrie de la personne âgée en témoigne, à travers ces cinquante-sept chapitres entièrement actualisés et enrichis, traitant : de l'état actuel des connaissances sur le vieillissement et le fonctionnement psychique, l'épidémiologie, etc.
; des différents aspects cliniques des troubles psychiques de la personne âgée : états dépressifs, pathologie délirante, troubles neurocognitifs, psychotraumatismes, conduites addictives, troubles du sommeil, état confusionnel aigu, démotivation et apathie, etc. ; des aspects thérapeutiques, qu'il s'agisse des psychotropes, des psychothérapies, des thérapies corporelles, etc. ; des aspects psychosociaux, pour l'organisation des soins et les différentes structures de prise en charge de la personne âgée à domicile ou en institution, les mesures de protection judiciaire ou la question de la maltraitance, etc.
; des outils et perspectives de recherche : essais cliniques chez la personne âgée, instruments d'évaluation dédies, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-257-20630-5
  • EAN
    9782257206305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    694 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Réunissant plus de soixante-dix auteurs reconnus pour leurs compétences dans le domaine, cette nouvelle édition de Psychiatrie de la personne âgée demeure une référence indispensable.

À propos des auteurs

La deuxième édition est coordonnée par le Professeur Jean-Pierre CLEMENT (Professeur des Universités, Praticien hospitalier, pôle universitaire de Psychiatrie de l'adulte et de la personne âgée, centre hospitalier Esquirol, Limoges) et le Docteur Benjamin Calvet (Praticien hospitalier, pôle universitaire de Psychiatrie de l'adulte et de la personne âgée, centre hospitalier Esquirol, Limoges).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
85,00 €