Psychogériatrie - En 24 notions - Grand Format

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Placée au carrefour de l'ensemble des disciplines concernées par le vieillissement et la vieillesse, la psychogériatrie intéresse la personne âgée,... Lire la suite
40,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En magasin

Résumé

Placée au carrefour de l'ensemble des disciplines concernées par le vieillissement et la vieillesse, la psychogériatrie intéresse la personne âgée, ses proches, ses soignants et les établissements qui l'hébergent. Elle permet de comprendre les rapports entre le normal et le pathologique, et son analyse de la relation d'aide et du soin est indispensable à tous ceux qui interviennent à titre familial, professionnel ou bénévole auprès de ces personnes.
La troisième édition de cet ouvrage répond au développement actuel de la psychogériatrie en présentant de nouvelles vues sur : le travail psychique individuel du vieillir, depuis la crise du milieu de la vie jusqu'à l'entrée dans le grand âge ; les dynamiques affectives de la relation de dépendance et leur évolution ; la guidance du conjoint ou de l'enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ; l'entretien de la vie collective dans les établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) ; le travail des soignants auprès des sujets déments vivant en unité protégée ; les situations appelant une des mesures de protection destinées aux personnes incapables ou vulnérables ; les questions éthiques qui se posent aux soignants et aux proches à l'entrée en fin de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-078843-9
  • EAN
    9782100788439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    567 pages
  • Poids
    0.764 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Charazac

Psychogériatre, psychanalyste (membre de la SPP) et psychiatre honoraire des hôpitaux, Pierre Charazac a consacré sa carrière hospitalière à la clinique et la théorie de la psychiatrie du sujet âgé. Il est aujourd'hui consultant en Ehpad et professeur honoraire à l'EPP (Ecole des psychologues praticiens).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
40,00 €