Pubères, putains - Grand Format

Note moyenne 
Obscène ? Couillon, chef de couilles molles ! Danse le hornpipe, car ceci est l'esprit non tempéré de François Rabelais, agrémenté de paroles pleines... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 10 février

Résumé

Obscène ? Couillon, chef de couilles molles ! Danse le hornpipe, car ceci est l'esprit non tempéré de François Rabelais, agrémenté de paroles pleines de vitriol : après 475 ans votre meilleur plan d'épargne pour la retraite. Oubliez Tintin, l'esbroufeur flétri, découvrez ou réhabilitez le véritable capitaine Haddock de la poésie. La lecture intense flambe votre cerveau en boîte ; ceci est nécessaire maintenant que le lupanar de François Villon est oublié et que le smegma règne sur mesure du hareng gai.
Tirez fort à ce festin de langues traduit avec maestria, laissez remplir votre dock de carénage ! Sentez dans vos mains ce classique gonflant dangereusement et fonçant vers une explosion immanente. Rimbaud approuverait : "S'apprête baguette, et foire - ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919712-23-6
  • EAN
    9782919712236
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous son titre "accrocheur" se cache un texte profond, pimenté trivial, sur la préadolescence, ce qui se passe dans la tête et dans le corps, épousant le cruel et le sexuel, l'obscène et la pureté. Un texte au vocabulaire largement imagé ou cru, plein de tendresse et d'explosion de sentiments. Jean-Pierre Verheggen pioche tous azimuts dans le langage pour exprimer son inspiration et sa verve.

À propos des auteurs

Poète belge, ancien élève de Raoul Vaneigem, Jean-Pierre VERHEGGEN, Gembloux 1942, a très vite, dès sa fondation en 1969, rejoint le groupe et la revue d'avant-garde littéraire TXT. Il a publié une bonne trentaine d'ouvrages dont Le degré Zorro de l'écriture et Divan le Terrible chez C. Bourgois (1978 et 1979) ainsi que Les Folies Belgères au Seuil (1990). Son Ridiculum vitae (Grand Prix de l'humour noir en 1995) précédé d'Artaud Rimbur repris en Poésie/ NRF Gallimard en 2001, suivi chez le même éditeur de quelques autres titres dont Sodome et Grammaire (2008) et plus récemment Un jour, je serai Prix Nobelge (2013) Ca n'langage que moi (2015) et Ma petite poésie ne connaît pas la crise (2017).
En 2009, L'Oral et Hardi, un choix de ses textes, mis en scène et interprétés en solo par son complice Jacques Bonnaffé, a valu au duo, un Molière du Théâtre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €