Quand je serai grand... - Mon petit livre des métiers - Album

Note moyenne 
Juliette Einhorn et Sarah Andreacchio - Quand je serai grand... - Mon petit livre des métiers.
Quel enfant ne rêve pas un jour de devenir pilote d'avion, chanteur, pompier, styliste de mode, journaliste, vétérinaire, footballeur, policier, éleveur... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Quel enfant ne rêve pas un jour de devenir pilote d'avion, chanteur, pompier, styliste de mode, journaliste, vétérinaire, footballeur, policier, éleveur de chevaux, boulanger ? Mais connaît-il les métiers de nez, d'éclusier, d'avocat, d'apiculteur ? Près de 30 métiers, classiques ou étonnants, mais tous fascinants, à découvrir pour imaginer, l'espace d'un instant, être quelqu'un d'autre ! Chaque métier est superbement mis en situation dans une illustration pleine page, fourmillant de détails.
Le trait de Sarah Andreacchio fait des merveilles et croque, avec fantaisie, les caractéristiques et la richesse de chaque profession. Tel un leitmotiv, un petit chat noir, que l'enfant aura plaisir à chercher, se promène aussi, au fil des pages, dans toutes les scènes ! Un court texte raconte, dans un style enlevé et narratif, la passion du métier. Mais au fait, président de la République, est-ce un métier ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8645-1
  • EAN
    9782732486451
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Juliette Einhorn est journaliste littéraire et coordinatrice éditoriale au Magazine littéraire et à Marianne, et travaille au service " révision " du Point. Elle est également rédactrice et traductrice pour diverses maisons d'édition, dont La Martinière. Enfin, elle est formatrice à l'Ecole des métiers de l'information (EMI) où elle enseigne l'écriture journalistique, le rewriting et la correction.
Sarah Andreacchio est une illustratrice passionnée par les livres anciens. Elle travaille pour des magazines tels qu'Oyako, Oh Comely, ou encore Anorak et réalise aussi de nombreuses cartes postales et affiches pour les éditeurs Human Empire, l'Affiche moderne, Betty & Dupree et OMM Design. Elle est également repérée pour son travail en littérature petite enfance chez Deux coqs d'or, Nathan et Hatier.
Après Constellations, ce titre est sa seconde collaboration avec DLMJ. Elle vit à Rouen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €