Quand la terre s'est ouverte au Sishuan - Journal d'une tragédie

Marc Raimbourg

(Traducteur)

,

Marie Holzman

(Préfacier)

Note moyenne 
Yiwu Liao - Quand la terre s'est ouverte au Sishuan - Journal d'une tragédie.
En mai 2008, la terre a tremblé au Sichuan, faisant plus de soixante-dix mille morts et un nombre considérable de disparus et de blessés. Comment une... Lire la suite
14,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 février et le 16 février

Résumé

En mai 2008, la terre a tremblé au Sichuan, faisant plus de soixante-dix mille morts et un nombre considérable de disparus et de blessés. Comment une catastrophe de cette ampleur a-t-elle pu se produire ? Liao Yiwu a enquêté auprès des rescapés et cherché à comprendre. A la lecture de son journal, qui n'est pas seulement un document sur le séisme, mais un véritable exercice littéraire émaillé de récits poignants, on découvre l'ampleur du drame qui a coûté la vie à des milliers de Chinois. Tout cela était-il vraiment inéluctable ? Pourquoi le gouvernement chinois a-t-il laissé bâcler la construction de certains bâtiments ? Comment les médias chinois ont-ils répercuté l'événement ? Persona non grata chez lui, Liao Yiwu ne peut pourtant pas quitter le territoire. Ses écrits, nourris de scènes du quotidien, de rencontres imprévues et d'enquêtes menées auprès de ceux que l'on peut considérer comme les laissés-pour-compte d'un empire en plein essor, donnent un éclairage passionnant sur la Chine d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-283-02431-7
  • EAN
    9782283024317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yiwu Liao

Poète, musicien et reporter chinois, Liao Yiwu est né en 1958. Il a connu les affres de la République populaire. En 1982, il fait ses premières armes en composant des poèmes " subversifs ". En 1990, il est condamné à quatre ans de prison pour crime politique. Précurseur de la " littérature réaliste noire ", il milite alors en faveur des droits de l'homme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,20 €