Quand le Taje s'arrêtait à Tolède - Grand Format

Note moyenne 
Vincent Silveira - Quand le Taje s'arrêtait à Tolède.
Aux temps de la peste noire, un médecin et traducteur, Juif de la Juderia de Tolède, se débat, avec ses moyens dérisoires, pour combattre le fléau...... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Aux temps de la peste noire, un médecin et traducteur, Juif de la Juderia de Tolède, se débat, avec ses moyens dérisoires, pour combattre le fléau... Ce roman décrit les interrogations, les doutes, les amours et les aventures parfois picaresques de cet humaniste avant l'heure, assoiffé de connaissances et de partage, de ce sceptique stoïque et généreux, de ce touchant Tolédan, ouvert et tolérant. Le style parfois désuet et le ton volontairement décalé contribuent à frayer un chemin où s'engouffrent, comme par jeu, insolite et humour, afin de mieux mettre à nu l'absurdité de la condition humaine.
C'est à ce prix, semble-t-il, que peut se créer l'illusion que malheur, souffrance et mort sont abolis ou dépassés par l'amour et l'espérance dans le devenir de l'homme. Avec ses tours et détours, la langue peut ainsi ourdir à loisir son subtil jeu de dupes, à savoir : détourner d'une réalité douloureuse tout en masquant une quête plus secrète, émouvante et fantasmée, celle de racines perdues et d'un imaginaire enfoui et oublié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940382-36-1
  • EAN
    9782940382361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Silveira

Professeur de mathématiques à la retraite depuis septembre 2008, Vincent Silveira a terminé sa carrière au lycée Chaptal, Paris 8e, où il a exercé pendant vingt-trois ans. Il est titulaire d'une maîtrise d'espagnol, Paris-IV-Sorbonne. Cet Estrémègne, accueilli jadis par notre belle République, a toujours lutté pour ses valeurs universelles, notamment en militant avec son syndicat, le SNES-FSU, pour un enseignement de qualité pour tous nos enfants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés