Quand le travail fait mal - Une clinique de la relation pour soigner les maux du travail - Grand Format

Note moyenne 
Burn-out, harcèlement, conflits, souffrance silencieuse, pensées suicidaires, addiction, syndrome de stress post-traumatique, incivilités, déficit... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Burn-out, harcèlement, conflits, souffrance silencieuse, pensées suicidaires, addiction, syndrome de stress post-traumatique, incivilités, déficit d'autorité... Face aux maux du travail, les médecins prescrivent des traitements médicamenteux ; les conseils juridiques cherchent à obtenir réparation. Et pour autant, le travail continue bien souvent à faire toujours aussi mal. Comme si ces réponses ne suffisaient pas à obtenir un apaisement de la souffrance individuelle, collective et organisationnelle.
Nous présentons ici la méthode et les techniques issues du modèle systémique et stratégique de Palo Alto que nous mettons en oeuvre pour aider nos patients et clients à surmonter leur souffrance psychologique et à résoudre leurs problèmes. Ce livre s'adresse autant à ceux qui souffrent de leur travail qu'à ceux qui sont en charge de soulager cette souffrance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7296-1696-0
  • EAN
    9782729616960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude de Scorraille, psychologue et psychothérapeute, cofondatrice de LACT et associée de recherches, dirige la consultation de souffrance au travail. Elle est spécialiste du modèle de Palo Alto depuis plus de dix ans. Olivier Brosseau est thérapeute et coach stratégique, formateur, associé à LACT. Formé au modèle de Palo Alto depuis plus de dix ans, il accompagne les entreprises sur les sujets de qualité de vie au travail et de prévention de la souffrance psychosociale.
Grégoire Vitry dirige LACT qu'il a également cofondé et intervient avec le modèle de Palo-Alto. Il a mis en place et coordonne le programme LACT research avec le MRI ainsi que l'école de formation internationale LACT avec CIRCE.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €