Quand Marseille va à la mer - La belle histoire du Prado, du Parc Chanot et de la Corniche - Grand Format

Note moyenne 
Rémy Kertenian - Quand Marseille va à la mer - La belle histoire du Prado, du Parc Chanot et de la Corniche.
Entre Prado, Corniche, plages, stade Vélodrome et Parc Chanot, Palais des Congrès et des Expositions... c'est un autre Marseille qui s'offre à nous.... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Entre Prado, Corniche, plages, stade Vélodrome et Parc Chanot, Palais des Congrès et des Expositions... c'est un autre Marseille qui s'offre à nous. Un autre Marseille qui a toujours su concilier dynamisme économique, charme résidentiel et plaisirs balnéaires. Depuis la création du premier Prado par Anthelme Bernex jusqu'au rond-point et la décision de créer le second Prado vers la mer, la Corniche devient un axe naturel qui va curieusement commencer son histoire par le Sud.
Grâce au Palais du Pharo, le boulevard Charles Livon va permettre de désenclaver les Catalans et d'aller rejoindre la Corniche du sud. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les expositions coloniales vont se dérouler sur le terrain militaire du rond-point du Prado et donner naissance à notre vieille Foire de Marseille et aux Palais des Expositions et des Congrès au Parc Chanot, sans oublier le stade Vélodrome bientôt agrandi et couvert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86276-489-4
  • EAN
    9782862764894
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.945 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy Kertenian

Rémy Kerténian, historien d'art de formation, vit et travaille entre Marseille, Toulon et Aix-en-Provence. Actuellement, responsable des programmations à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Toulon. Depuis 2007, il enseigne l'Histoire et la Sociologie de la Mode à L'Institut Universitaire de Technologie — Université de la Méditerranée / Aix-Marseille II. Il est aussi membre fondateur et actif de l'Association E.S.SO.R.
(Equipe Scientifique de Soutien à la Recherche sur les Arts Méditerranéens — XVIIe/XXIe siècle). Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées sur la mode et l'histoire ainsi que dans des catalogues d'expositions auxquelles il a participé. Camille Moirenc est né à Aix en Provence en 1966. Il est installé depuis plus de quinze ans comme photographe illustrateur et parcourt le Sud de la France depuis sa tendre enfance et s'est fait une religion d'exprimer la diversité et l'âme de son pays à travers sa passion pour la photographie : saisons, lumières et couleurs se composent harmonieusement, souvent dans les tons chauds, des paysages mais aussi des scènes de vies locales pleines d'enseignement, du patrimoine...
mémoires faites de caractère, de pierres et d'hommes, d'essentiels. Il a illustré de nombreux ouvrages notamment sur Marseille et la Provence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €