Quartier des Vénériens - Grand Format

Note moyenne 
Eté 1943. Une base des Marines dans le sud des Etats-Unis, son hôpital, son service d'urologie. Les patients ? Des vénériens. Pas si innocents que... Lire la suite
14,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Eté 1943. Une base des Marines dans le sud des Etats-Unis, son hôpital, son service d'urologie. Les patients ? Des vénériens. Pas si innocents que ça, donc, pour le commandant de l'hôpital, le capitaine Budwinkle, moralisateur et paternaliste, et le Dr Glanz, médecin-chef vicieux et incompétent, tenants d'un ordre social et moral dont ces déviants dont ils ont la charge font vaciller les piliers — mariage, fidélité, hétérosexualité.
Sous l'eeil soupçonneux de cette hiérarchie qui juge autant qu'elle soigne, arrive Magruder, jeune Marine dont la syphilis vient d'être diagnostiquée par Glanz. Avec Clark, noir brisé par le racisme, et antisémite, Schwartz, juif humaniste en quête de rédemption, Stancik, immigré européen qu'obnubilent le sexe et les filles, le service prend des allures de condensé d'Amérique. Et loin des canons, d'autres guerres éclatent...
Dans la fausse légèreté d'une comédie satirique et grinçante, une plongée terrifiante aux frontières de l'humanité : là où, niés, les individus se dissolvent, là où, dans la violence des mots et des actes de tous les jours, conduisent le racisme, l'antisémitisme, l'autoritarisme, ces monstrueux enfants du vice et de la bêtise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37233-040-4
  • EAN
    9782372330404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Styron

William Styron : Auteur peu prolifique mais ayant connu d'immenses succès. Un lit de ténèbres, Les confessions de Nat Turner, Le choix de Sophie... William Clark Styron Jr (1925-2006) a laissé dans la littérature américaine une trace profonde, quoique non exempte de controverses, son approche romanesque de l'esclavage aux Etats-Unis et de l'Holocauste ayant suscité d'intenses débats et de vives oppositions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,80 €