Quatre Dames - Grand Format

Note moyenne 
Mali. Bamako. Marie, une élue française venue en Afrique pour un congrès, croise le chemin de Maria, une médecin d'origine roumaine. Cette dernière... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 18 mars et le 24 mars
En magasin

Résumé

Mali. Bamako. Marie, une élue française venue en Afrique pour un congrès, croise le chemin de Maria, une médecin d'origine roumaine. Cette dernière se rend en pays Dogon, à Bandiagara, pour pratiquer illégalement des avortements. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre Mariam, l'une de ses patientes, à qui elle va s'attacher. Marina, elle, est ici pour affaires. Par hasard, elle découvre qu'une menace pèse sur Maria, prise en grippe par un jeune islamiste un peu trop zélé.
Toutes les quatre devront fuir le pays, aidées par Mehdi, amateur d'amours tarifées mais protecteur efficace. De Mopti, leur route les conduira au Burkina Faso d'où elles tenteront de rejoindre Paris pour, peut-être, percer le mystère de leur rencontre. Pourquoi détiennent-elles chacune une dame, de coeur, de carreau, de pique et de trèfle ? Fable féministe, hommage au Mali et à l'Afrique, peinture psychologique de personnages attachants et atypiques, road-movie haletant, ode à l'émancipation féminine, ce roman est tout cela à la fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-535-7
  • EAN
    9782849215357
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Clapot

Mireille Clapot a suivi le cours du Rhône, près duquel elle est née en 1963, à Belley, avant de s'installer à Lyon au confluent du Rhône et de la Saône. Plus en aval, c'est désormais de sa maison drômoise qu'elle regarde le fleuve poursuivre sa course. Ingénieure centralienne, cadre dans l'industrie puis engagée dans l'action publique, mère de trois fils, passionnée d'actualité internationale, elle voue depuis toujours un grand amour à la littérature.
Après De l'île Diomède, j'édifierai ce pont en 2018, elle publie aujourd'hui Quatre Dames, son second roman. Mireille Clapot est députée de la Drôme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €