Quatre soldats français Intégrale - Poche

Note moyenne 
Jean Vautrin - Quatre soldats français Intégrale : .
1. Adieu la vie, adieu l'amour : Avril 1917. La sanglante offensive du Chemin des Dames a échoué. Au fond de la tranchée, parmi les cadavres, quatre... Lire la suite
14,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai

Résumé

1. Adieu la vie, adieu l'amour : Avril 1917. La sanglante offensive du Chemin des Dames a échoué. Au fond de la tranchée, parmi les cadavres, quatre survivants, unis par l'horreur, l'héroïsme et la fraternité des armes. Ce soir ou demain, il y aura un nouvel assaut. Dans l'enfer, quelle place pour l'existence, le rêve, l'avenir ? 2. La Femme au gant rouge : Ah, elle était belle, l'offensive Nivelle ! Elue plus grande boucherie de l'année 1917.
Rendus à la vie civile, Malno, le peintre cubiste, retrouve un Montmartre saigné à blanc ; Montech, viticulteur, réintègre, le diable au corps, ses pénates sauternais, tandis que Ramier, ouvrier ajusteur, se rétablit doucettement... Quant à Tincry, aristocrate-cambrioleur, c'est au bordel qu'il passe sa perm'... 3. La Grande Zigouille : Ils ont déjà tout vu : la boue, le sang, l'enfer, et rebelote ! Pour avoir osé défier leur hiérarchie, c'est menottes aux poignets que Malno et Montech rejoignent le front.
Après s'être laissé entraîner dans une sinistre affaire d'espionnage, Tincry n'a plus rien à perdre dans cette tranchée. Noël approche en première ligne : un réveillon d'assassins dont la dinde, malgré la trêve, sera fourrée à la poudre... 4. Les Années faribole : C'est l'armistice ! Ils sont quatre soldats français tout juste sortis du bourbier de la Grande Guerre, quatre amis soudés à la vie à la mort par l'expérience des tranchées.
Et liés par un lourd secret : ensemble, aux derniers jours de la boucherie, ils ont assassiné un homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25440-3
  • EAN
    9782266254403
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1425 pages
  • Poids
    0.905 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 6,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Vautrin

A l'origine photographe, cinéaste et scénariste, Jean Vautrin, publié à ses débuts dans la Série noire, est l'auteur d'une trentaine de romans. Il a obtenu le prix Goncourt en 1989 pour Un grand pas vers le bon Dieu. Ses Aventures de Boro, reporter photographe, écrites en collaboration avec Dan Franck, ont remporté un très grand succès. Livre après livre, il explore la double veine du roman feuilletonesque et du roman noir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Quatre soldats français Intégrale est également présent dans les rayons

14,90 €