Quel secteur bancaire pour le financement des économies de l'UEMOA ?

Note moyenne 
La contrainte de financement est de plus en plus perçue comme l'un des obstacles majeurs au développement de l'UEMOA. Le taux de financement de l'économie... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 10 avril

Résumé

La contrainte de financement est de plus en plus perçue comme l'un des obstacles majeurs au développement de l'UEMOA. Le taux de financement de l'économie demeure relativement faible comparé à la moyenne de l'Afrique subsaharienne et les crédits de long terme destinés au financement de l'investissement ne représentent que 3, 5% des crédits totaux. Dans ces conditions, les ressources de l'aide publique au développement ainsi que la finance informelle deviennent un recours privilégié pour les décideurs publics et privés.
Voici une ensemble de contributions sur différentes problématiques de financement des économies de l'Union.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-10296-5
  • EAN
    9782296102965
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pr Ahmadou Aly Mbaye est actuellement le doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l'université Cheikh Ante Diop de Dakar, après avoir été assesseur et directeur du CREA. Pr Mbaye est docteur de l'université de Clermont-Ferrand et a été Research Visiting Fellow à la Banque mondiale, professeur Fulbright et professeur visiteur à Swarthmore College, George Washington University, université d'Aix-En-Provence, université de Montpellier et plusieurs autres universités en Afrique.
Consultant dans le domaine du développement économique pour plusieurs organisations internationales, gouvernements de la sous-région ainsi que les organisations régionales africaines, Pr Mbaye est auteur de nombreuses publications dans le domaine du développement économique. Segué Diarisso, ingénieur statisticien économiste, est le directeur de la recherche et de la statistique de la BCEAO depuis mai 2010.
Auparavant, il a eu à occuper les fonctions de conseiller du Premier ministre, directeur général de l'agence de Diamniadio, ainsi que celle de directeur de la prévision et des études économiques au ministère de l'Economie et des Finances. Ibrahima Thione Diop est titulaire d'un doctorat de 3e "cycle" Monnaie Banque Finances et d'un doctorat nouveau régime en "Economie internationale" de l'université Pierre Mendès France de Grenoble II enseigne à la faculté des sciences économiques et de gestion de l'UCAD depuis 1988 l'économie monétaire internationale et la microéconomie.
Il a été notamment chef du département d'analyse et de politique économiques et présentement directeur du CREA (Centre de recherches économiques appliquées).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK