Quelle est cette plante ? - Grand Format

Note moyenne 
Un guide de terrain unique pour identifier les plantes sauvages et connaître une foule d'informations passionnantes à leur sujet ! Ce guide permet d'identifier... Lire la suite
24,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 novembre
En magasin

Résumé

Un guide de terrain unique pour identifier les plantes sauvages et connaître une foule d'informations passionnantes à leur sujet ! Ce guide permet d'identifier facilement plus de 870 plantes sauvages d'Europe tempérée, sans aucune connaissance botanique préalable, grâce à la couleur de leurs fleurs et plus de 2000 illustrations botaniques réalistes. En plus d'une illustration générale de chaque plante, sont également représentés plus de 1000 détails caractéristiques (fleurs, fruits, feuilles, racines...) permettant une identification sûre.
Plus qu'un simple guide de détermination, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations passionnantes sur les croyances populaires, la biologie, l'étymologie, les propriétés médicinales, les usages, la toxicité, la comestibilité, etc. de chaque plante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37922-044-9
  • EAN
    9782379220449
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    488 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,4 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Margot et Roland Spohn, auteurs des textes, sont les auteurs de nombreux livres à succès sur les plantes. Ils vivent en Allemagne. Margot cartographie les mousses et les plantes à fleurs pour le compte de la protection de la nature. Elle travaille par ailleurs dans le domaine de la phytothérapie et donne des cours de formation botanique. Roland est illustrateur scientifique et auteur de toutes les illustrations de détail du livre.
Marianne Golte-Bechtle a réalisé toutes les illustrations principales qui caractérisent l'édition originale allemande depuis plus de 25 ans. Elle est venue à l'illustration botanique par le bais de son amour de la nature. Après une formation initiale au Muséum d'histoire naturelle Senckenberg de Frankfurt, elle a étudié le dessin botanique à l'Ecole supérieure spécialisée de Wiesbaden.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €