Quelle politique familiale à l'aube de l'an 2000 ?

Note moyenne 
Renée Dandurand et Pierre Lefebvre - Quelle politique familiale à l'aube de l'an 2000 ?.
Dans la plupart des pays occidentaux, les effets perturbateurs des changements familiaux et des restructurations récentes qui ont marqué le monde du... Lire la suite
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Dans la plupart des pays occidentaux, les effets perturbateurs des changements familiaux et des restructurations récentes qui ont marqué le monde du travail ont forcé les Etats à réorienter leur rôle protecteur et, notamment, à remmettre en question certaines de leurs politiques destinées aux familles. Le colloque " Quelle politique familiale à l'aube de l'an 2000 ? " s'est voulu une occasion de discuter des grandes tendances que prendront les interventions à l'endroit des familles au début du prochain millénaire. Allons-nous vers des politiques plus ciblées vers l'un ou l'autre des membres de la famille, que ce soit vers les enfants ou vers les mères ? Importe-t-il de se préoccuper davantage des pères négligés jusqu'ici dans les actions publiques auprès des familles ? Ou, par des politiques plus sélectives, doit-on accroître le soutien aux familles les plus démunies ? Lors d'une rencontre organisée dans le cadre des activités du partenariat de recherche " Familles en mouvance et dynamiques intergénérationnelles ", des spécialistes des sciences sociales présentent leurs études et analyses. Ils proviennent du Québec et du Canada, mais aussi de la Suède, de la France et des Etats-Unis.

Sommaire

    • Politique de l'enfance et conciliation famille-travail
    • Des politiques pour le père ? Les politiques " ciblées " pour les familles à bas revenus : de l'universalité à sa sélectivité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-6432-7
  • EAN
    9782738464323
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Renée B.-Dandurand est professeure à l'Institut national de la recherche scientifique (centre Culture et Société) et responsable du partenariat " Familles en mouvance et dynamiques intergénérationnelles ". Jean-Pierre Lamoureux est secrétaire général du Conseil de la famille et de l'enfance du gouvernement du Québec et membre du comité directeur du partenariat " Familles en mouvances et dynamiques intergénérationnelles ". Pierre Lefebvre est professeur à l'Université du Québec à Montréal (AQAM) et membre du comité directeur du partenariat " Familles en mouvance et dynamiques intergénérationnelles ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,50 €