Quelques lettres d'elle - Grand Format

Note moyenne 
Louise Lambrichs - Quelques lettres d'elle.
Dans un ordinateur laissé dans une demeure de province, un vaste corpus de lettres écrites par une femme a été retrouvé. Une centaine d'entre elles... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Dans un ordinateur laissé dans une demeure de province, un vaste corpus de lettres écrites par une femme a été retrouvé. Une centaine d'entre elles ont été assemblées, adressées à divers destinataires : amis, amants, enfants, relations de travail, professeurs, journalistes, critiques… Tel est le cadre romanesque choisi par Louise Lambrichs pour esquisser le portrait en creux d'une inconnue. C'est l'occasion pour elle de déployer, en toute liberté, toutes sortes de tons variant avec la nature de la relation qu'elle entretient avec sa correspondante ou son correspondant, et de révéler ainsi diverses facettes de ce personnage saisi dans son intimité : l'amoureuse, l'amie, la mère, la grand-mère, la patiente, d'autres encore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35577-160-6
  • EAN
    9782355771606
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Lambrichs

Née le 2 mai 1952 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, Louise L. Lambrichs est écrivain, romancière et essayiste. Docteur ès Lettres. Officier des Arts et Lettres. Après ses études de philosophie, elle se tourne un temps vers l'enseignement, puis occupe des postes de rédactrice, d'attachée de presse et de chef de fabrication chez différents éditeurs. Au cours de sa carrière, elle a notamment publié des articles critiques dans les journaux La Croix (sous le nom "Louise Lambert") et Le Monde de l'éducation.
Elle s'intéresse particulièrement à la pensée et à l'épistémologie médicales, à l'histoire de la médecine et à la psychanalyse. Elle a enseigné l'Histoire de la pensée médicale à la faculté de médecine de Créteil de 2000 à 2005. Depuis 2011 elle est chargée d'enseignement à l'Institut d'études politiques de Paris où elle enseigne "L'Art littéraire" deux heures par semaine au sein des "ateliers artistiques".
Louise L. Lambrichs est l'auteur de plusieurs romans : Le Cercle des sorcières (1987), Journal d'Hannah (1993), Le Jeu du Roman (1995), A ton image (1998), Aloïs ou la nuit devant nous (2002), Le rêve de Sonja (2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €