Qui aime quand je t'aime ? - Poche

Note moyenne 
Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup - Qui aime quand je t'aime ?.
On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le fuit. On espère pouvoir dire "je t'aime" à celle ou celui dont on rêve, on le murmure... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le fuit. On espère pouvoir dire "je t'aime" à celle ou celui dont on rêve, on le murmure déjà à la compagne, au compagnon de sa vie. Mais sait-on vraiment ce que signifient ces mots : "je t'aime" ? Qui est ce "je" qui aime ? Et de quel amour s'agit-il ? Prenant tour à tour la parole, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard sur cette quête éternelle qui nous concerne tous.
Ils nous invitent à grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande mais dans la plénitude du don.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-21143-7
  • EAN
    9782266211437
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Bensaid est psychiatre-psychanalyste. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, elle a fait des études de médecine pour se spécialiser ensuite en psychiatrie. Parallèlement à cette formation, elle s'est intéressée aux médecines et philosophies orientales et a exercé l'acupuncture pendant une dizaine d'années. Cette longue expérience de terrain, les rencontres avec ses patients, et sa propre expérience de la vie nourrissent ses livres.
Après le très grand succès de Aime-toi, la vie t'aimera (1992), Catherine Bensaid a publié Histoires d'amours, histoire d'aimer (1996), Je t'aime, la vie (2000), La musique des anges (2003) et Qui aime quand je t'aime ? (2005), qu'elle a écrit en collaboration avec Jean-Yves Leloup. Jean-Yves Leloup, docteur en psychologie, philosophie et théologie, enseigne en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages publiés aux Editions Albin Michel, notamment Manque et Plénitude (1994), Le livre des morts (1997), Introduction aux "vrais philosophes" (1998), Prendre soin de l'être (1999), Méditation et compassion dans le bouddhisme et le christianisme (2000), Dieu n'existe pas, je Le prie tous les jours - une lecture du Notre Père (2007). Il a traduit et commenté les Evangiles de Jean, de Thomas, de Philippe et de Myriam de Magdala, ainsi que d'autres Evangiles découverts récemment à Nag Hammadi, en Haute-Egypte.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €