Qui croire ; Lointaine est l'autre rive - Grand Format

Note moyenne 
Un jour, tandis qu'elle vagabonde sur Internet, une femme découvre l'explication médicale de certains phénomènes mystiques. Commence alors, pour elle... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Un jour, tandis qu'elle vagabonde sur Internet, une femme découvre l'explication médicale de certains phénomènes mystiques. Commence alors, pour elle qui désire obstinément trouver la foi, un invraisemblable périple. Qui croire, monologue parcouru de différentes voix, explore les ressorts de la croyance et les mécanismes de la crédulité dans une société imprégnée de scepticisme. Dans Lointaine est l'autre rive, quatre personnages traversent une catastrophe humanitaire dont on comprend peu à peu la nature.
Au fil d'une construction dramatique captivante, les ravages de cette tragédie collective se dévoilent chez des êtres devenus étrangers à eux-mêmes. Avec ces deux textes, Guillaume Poix s'affirme de nouveau comme un auteur à la dramaturgie multiple et puissante, proposant aux interprètes des partitions de haute volée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-805-7
  • EAN
    9782842608057
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Poix

Né en 1986, Guillaume Poix est auteur et metteur en scène. En 2014, il publie un premier texte de théâtre aux éditions Théâtrales, Straight, sélectionné au festival Regards croisés, lauréat de l'Aide nationale à la création des textes dramatiques du CNT et Prix des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en 2014, Prix Godot des lycéens et Prix Sony Labou Tansi des lycéens en 2016. Il est aussi l'auteur de Waste (coup de coeur du comité de lecture de L'Apostrophe - Scène nationale de Cergy-Pontoise, lu à la Mousson d'été en 2015 et créé par Johanny Bert au Poche / GVE en 2016), Et le ciel est par terre (lauréat de l'Aide nationale à la création des textes dramatiques du CNT, sélectionné par le Bureau des lecteurs de la Comédie-Française, lu à la Mousson d'été en 2016, lauréat de Scenic Youth - Prix des lycéens pour les nouvelles écritures de théâtre de la Comédie de Béthune - Centre dramatique national des Hauts-de-France et retenu par France Culture en 2017), Tout entière (qu'il met en scène en 2016 au Préau - Centre dramatique national de Normandie-Vire), Fondre (Prix Godot des Nuits de l'Enclave 2018).
Il est dramaturge associé du théâtre genevois Poche /GVE en 2015-2016. Il travaille avec Christian et François Ben Aim et Ibrahim Maalouf à l'écriture d'une partition chorégraphique, Brûlent nos coeurs insoumis, créée en 2017 à La Garance - Scène nationale de Cavaillon. En 2018, il est dramaturge pour Luxe, calme écrit et mis en scène par Mathieu Bertholet au Théâtre de Vidy-Lausanne. En 2019, il crée Qui croire à la Comédie de Reims et collabore, comme dramaturge, avec Lorraine de Sagazan sur L'Absence de père d'après Platonov de Tchekhov, créé aux Nuits de Fourvière.
Ses textes sont traduits en espagnol (Mexique), en italien et en allemand. Son premier roman, Les Fils conducteurs (Verticales, 2017 ; "Folio", 2019), a reçu le Prix Wepler - Fondation La Poste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €