Qui est le coupable ? A l'école - Album

Note moyenne 
Dans une école complètement loufoque, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Des cheveux blonds... Lire la suite
13,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En magasin

Résumé

Dans une école complètement loufoque, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Des cheveux blonds ? Un bouton sur le visage ? Des yeux verts ? Au début de chacune de ces 15 histoires, de la directrice à la cuisinière, tout le monde pourrait être coupable, même les élèves ! Au cours de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a vidé la piscine, qui a collé l'instituteur à sa chaise, ou encore qui a laissé d'étranges traces dans le jardin modèle de l'école, avec en toile de fond un fil rouge habilement mené tout au long du livre.
Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-9090-7
  • EAN
    9782745990907
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre interactif qui revisite le célèbre jeu "Qui est-ce ? " 15 cases-personnages sur la couverture, que l'on peut fermer par un volet coulissant. 15 histoires-enquêtes, où des indices physiques permettent de confondre le coupable. Les enquêtes se déroulent cette fois-ci dans un lieu que les lecteurs connaissent bien : une école. Mais c'est une école un peu folle, où du cancre à la maîtresse, du ministre à l'infirmière, tout le monde est potentiellement coupable !

À propos des auteurs

Pascal Prévot est historien dans l'âme, passionné et connaisseur des mille anecdotes qui fourmillent dans la vie des grands personnages, et il sait parler aux enfants. Car l'humour est l'atout majeur de son style. Cet Alsacien de souche a aussi beaucoup d'imagination et a signé quelques récits de fiction aux éditions Milan et chez Milan Presse. Il collabore aussi régulièrement pour la presse et les éditions Bayard jeunesse.
Vincent Caut a reçu en 2009 le prix "Révélation blog" du Festival d'Angoulême. Egalement illustrateur jeunesse, il est édité chez Makaka, La Boîte à bulles et BD Kids. Il est notamment le dessinateur des trois tomes de la série "Où es-tu, Léopold ?", éditée chez La Boîte à bulles et parue à l'origine chez Dupuis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €