Qui s'occupe encore d'Yngve Frej ? - Grand Format

Note moyenne 
Cela ressemble à une idylle qui s'ouvre au milieu de la forêt suédoise, mais ce n'est pas vraiment une idylle, c'est l'histoire de quelques vieux qui... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Cela ressemble à une idylle qui s'ouvre au milieu de la forêt suédoise, mais ce n'est pas vraiment une idylle, c'est l'histoire de quelques vieux qui restent enchaînés à leur flot de civilisation, comme à leur forêt, et qui découvrent que leur présent n'est pas ce qu'ils avaient imaginé. Ils le vivent cependant avec sérénité, gardant assez d'humour pour entrer, malgré eux, dans le jeu qui se trame autour du mystérieux Ingve Frej.
Leur mystification, qu'ils n'auraient jamais osé imaginer dans leurs rêves les plus audacieux, les fait secrètement frissonner d'aise, car ils sentent que c'est leur manière à eux de dire qu'ils sont encore là, de se venger de ce qu'ils ne seront bientôt plus que des "monuments historiques". Leur histoire montre les problèmes que pose à l'homme du peuple la lente mais inexorable mutation vers une société qui veut s'occuper de tous...
pour leur bien ! Claesson décrit le monde des petits vieux dans sa routine quotidienne, ses petits travers, ses angoisses et ses lueurs d'espoir, dans ce qu'il représente aussi de fondamental pour la société. C'est un monde aux couleurs de l'automne. Mais les derniers contestataires, ce sont eux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1986
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85452-035-1
  • EAN
    9782854520354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stig Claesson

Né à Stockholm en 1928, Stig Claesson s'est imposé dès ses premières publications, dans les années 1960, par sa remarquable maîtrise de la prose, par sa manière un peu naïve d'appréhender les choses et d'observer les hommes, de trouver le trait surprenant dans le quotidien. Bien qu'il ait ramené quelques récits de ses voyages et d'assez longs séjours à Paris et au Canada, l'essentiel de son ouvre est consacré à la Suède, celle qu'il connaît pour l'avoir vécue, celle qu'il observe en reporter et à laquelle il se sent attaché par atavisme, la Suède des petits paysans et des petits retraités, de ceux qui s'enferment dans leur exil intérieur.
L'oeuvre de Claesson, qui a publié plus de trente romans, récits et essais un regard étonné, et mélancolique, sur le monde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €