Rachel Carson : "non à la destruction de la nature" - Poche

Note moyenne 
"Je l'entends à la radio, cette armée d'hommes en blouse blanche qui rangent mon livre au rayon des fables ou de la science-fiction. Ils jugent que... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

"Je l'entends à la radio, cette armée d'hommes en blouse blanche qui rangent mon livre au rayon des fables ou de la science-fiction. Ils jugent que je ne suis pas assez qualifiée. Ils m'accusent d'insulter la science et de déformer la réalité de façon grossière, rappelant que je n'ai même pas de doctorat. Ils jouent les oiseaux de malheur en affirmant que, si on suivait, les yeux fermés, "les enseignements de Miss Carson", on retournerait à l'âge de pierre, on laisserait les insectes et la vermine infester la terre, on permettrait aux épidémies de ravager le pays et on empêcherait l'agriculture de produire et de nourrir le monde.
Ils ne démolissent pas vraiment ce que j'écris. Ils attaquent ce que je suis, une femme."

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-15053-2
  • EAN
    9782330150532
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la fin des années 1950, Rachel Carson se concentra sur la protection de l'environnement et sur les problèmes causés par les biocides de synthèse. Ceci la conduisit à publier "Silent Spring" ("Printemps silencieux") en 1962 qui déclencha un renversement dans la politique nationale envers les biocides — conduisant à une interdiction nationale du DDT et d'autres pesticides. Le mouvement populaire que le livre inspira conduisit à la création de l'Environmental Protection Agency.
Carson reçut à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté. Un prix international décerné aux défenseurs de l'environnement porte son nom, le Prix Rachel Carson, décerné depuis 1991.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Collombat

Cela fait bien longtemps qu'Isabelle Collombat s'est glissée dans la peau des arbres, titre de son premier roman. Pour cette écrivaine défenseuse de la cause de la planète, sauver les espèces vivantes sur terre participe des mêmes luttes que celles contre les discriminations sexistes ou raciales : il s'agit toujours d'une urgence. Aussi n'a-t-elle éprouvé aucune difficulté à s'insinuer dans les pensées de Rachel Carson, pionnière des défenseurs de l'environnement, et à nous en offrir un portrait vibrant et lumineux.
Sous ses airs de petite femme discrète, Rachel est une sacrée combattante. Tout comme Isabelle !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €