Ramana Maharshi et le sentier de la connaissance de soi - Grand Format

Artur Osborne

S Radhakrishnan

(Préfacier)

,

M Metzger

(Traducteur)

Note moyenne 
Les enseignements de Bhagavan Sri Ramana Maharshi (18791950), maître indien "libéré vivant", continuent de toucher d'innombrables chercheurs de vérité... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Les enseignements de Bhagavan Sri Ramana Maharshi (18791950), maître indien "libéré vivant", continuent de toucher d'innombrables chercheurs de vérité dans le monde et sa vie reste une source d'inspiration. Sri Ramana Maharshi réalisa le Soi à l'adolescence, sans effort conscient ni formation particulière reçue d'un enseignant. Il quitta alors sa famille, en 1896, et se rendit à Tiruvannamalai, au pied de la montagne sacrée de Shiva, Arunachala.
Il y vécut comme sage renonçant dans un état de réalisation du Soi continuel, jusqu'à son Mahanirvana en 1950. Il transmit la reconnaissance du Soi, notamment de la façon la plus épurée à travers la question "Qui est je ? ", ou "Qui suis-je ? ". Arthur Osborne rapporte également dans cet ouvrage les instructions données par Sri Ramana à ses premiers élèves (Sivaprakasam Pillai, Frank Humphreys, Kavyakantha, Natesa Mudaliar...), ainsi que les expériences de Paul Brunton et d'autres disciples ultérieurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86681-308-6
  • EAN
    9782866813086
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Artur Osborne

Arthur Osborne (1906-1970) était un fervent disciple de Sri Ramana Maharshi et était particulièrement connu en tant que fondateur et rédacteur en chef de The Mountain Path, le journal spirituel de Sri Ramanasramam. Après avoir terminé ses études à Oxford, il s'est installé d'abord en Pologne, puis à Bangkok, où il a enseigné à l'université de Chulalonghorn et, par l'intermédiaire d'un ami, a découvert le métaphysicien français René Guénon, dont les travaux traitaient de manière exhaustive de la métaphysique hindoue, pour finalement traduire en anglais sa Crise du monde moderne.
Il a ensuite passé quatre ans comme prisonnier de guerre des Japonais avant d'être réuni avec sa famille, qui l'attendait à Sri Ramanasramam, Tiruvannamalai. Il y a passé le reste de sa vie, écrivant sur Sri Ramana et sur des sujets connexes. Il est mort en 1970, son corps étant très affaibli par les effets de ses années passées dans un camp de prisonniers au Japon.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €