Rapport minoritaire - Suivi de Souvenirs à vendre, édition bilingue français-anglais - Poche

Note moyenne 
Philip K. Dick - Rapport minoritaire - Suivi de Souvenirs à vendre, édition bilingue français-anglais.
En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, le monde est devenu plus sûr : les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leur... Lire la suite
11,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mars
En magasin

Résumé

En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, le monde est devenu plus sûr : les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leur forfait. Mais un jour John Anderton, un agent de Précrime, se retrouve accusé du futur meurtre d'un homme qu'il n'a même jamais rencontré. Pour prouver son innocence, il devra mettre la main sur le rapport minoritaire... Adapté au cinéma par Steven Spielberg, ce texte est suivi de Souvenirs à vendre, porté à l'écran par Paul Verhoeven sous le titre Total Recall. Deux nouvelles qui nous plongent dans l'univers de l'un des écrivains de science-fiction les plus talentueux du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-039931-4
  • EAN
    9782070399314
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Toutes deux adaptées au cinéma, respectivement par Steven Spielberg sous le titre Minority Report, et par Paul Verhoeven sous le titre Total Recall, ces nouvelles nous plongent dans l'univers de l'un des écrivains de science-fiction les plus talentueux du XX ? siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Philip K. Dick

Publié pour la première fois en 1952, Philip K. Dick (1928-1982) s'oriente rapidement, après des débuts assez classiques, vers une science-fiction plus personnelle, où se déploient un questionnement permanent de la réalité et une réflexion radicale sur la folie. Explorateur inlassable de mondes schizophrènes, désorganisés et équivoques, Philip K. Dick clame tout au long de ses oeuvres que la réalité n'est qu'une illusion, figée par une perception humaine imparfaite.
L'important investissement personnel qu'il plaça dans ses textes fut à la mesure d'une existence instable, faite de divorces multiples, de tentatives de suicide ou de délires mystiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rapport minoritaire - Suivi de Souvenirs à vendre, édition bilingue français-anglais est également présent dans les rayons

11,00 €