Reconnaître les meubles de style

Note moyenne 
Pierre Faveton - Reconnaître les meubles de style.
Les meubles font partie intégrante de notre vie. D'abord utilitaires, ils ont vite acquis une dimension esthétique. Leurs spécimens les plus prestigieux... Lire la suite
25,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Les meubles font partie intégrante de notre vie. D'abord utilitaires, ils ont vite acquis une dimension esthétique. Leurs spécimens les plus prestigieux sont peu à peu devenus des objets d'art. Signes extérieurs de richesse, donc de puissance, ils se sont alors enrichis d'une fonction d'apparat. Les artistes, les meilleurs artisans étaient sollicités... leur inventivité, leur culture, leur savoir-faire ont pu s'exprimer.
Ainsi sont nés les styles qui caractérisent, encore aujourd'hui, chaque époque. Avec le XIXe siècle nait le goût des antiquités et l'apparition des « antiquaires ». Au XXe siècle, les meubles anciens connaissent un engouement sans précédent. Ils sont souvent synonymes de « bon goût ». On s'enthousiasme d'abord pour les meubles du XVIIIe siècle, on redécouvre, peu à peu ceux du XIXe. Aujourd'hui on parle de meubles vintage, et on s'en entiche.
Le XXe siècle a la côte ! On regarde d'un oeil gourmand ce qui était démodé il y a peu. Et aussi d'un oeil que l'on veut de plus en plus connaisseur. Le Livre Reconnaître les meubles de styles est là pour vous y aider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7072-0878-1
  • EAN
    9782707208781
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.799 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 23,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Découvrez la vie passée de vos meubles dans le livre Reconnaître les meubles de styles. Il existe tout autant de meubles que de styles de meubles. A chaque époque, son style. Il est difficile sans une légère remise à niveau, de reconnaitre que les volières et les boites à musique ont une connotation Flamande ; que les bancs, les lampes en cristal nous rappellent le colonialisme, les chaises longues et les grandes tables à manger sont propres au style Victorien.
Les matériaux sont aussi représentatifs de courants, comme la pierre pour le style gothique, le bois pour le style Louis XV et le métal pour l'Art Nouveau. Vous trouverez dans le livre Reconnaître les meubles de styles tous les détails pour découvrir la vie passée de vos meubles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés