Réflexions sur la création théâtrale en France, 1981 - 2016 - Pour une renaissance du drame - Grand Format

Note moyenne 
Dans cet ouvrage, à la fois essai, pamphlet, et réflexion sur le théâtre de ces trente-cinq dernières années, l'auteur décrit les dérives d'une... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 30 septembre

Résumé

Dans cet ouvrage, à la fois essai, pamphlet, et réflexion sur le théâtre de ces trente-cinq dernières années, l'auteur décrit les dérives d'une politique ministérielle technocratique, idéologiquement sectaire, qui a complètement raté la démocratisation de la culture et fait de notre théâtre un refuge pour une pseudo-élite de politicartistes ou résistants officiels. De faux iconoclastes et vrais carriéristes qui, en soumettant leur art à un pouvoir politique, à son conformisme et sa propagande, ont oublié que le vrai théâtre, fondé sur le drame, est impertinent et libre, et qu'il s'adresse à des publics, naïfs ou éclairés, plutôt qu'à des adeptes culturels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-14364-4
  • EAN
    9782343143644
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Pélaez

Jean-Pierre Pelaez, auteur dramatique, chroniqueur, inventeur de la supra-modernité, a écrit une vingtaine d'ouvrages, pour la plupart publiés et/ou créés en France et à l'Etranger, et notamment Le Barillet qui a fait l'objet de sept rééditions et de milliers de représentations en France et dans une dizaine de pays étrangers. Plus récemment, Le Tartuffe nouveau a été l'un des grands succès du Festival d'Avignon 2014.
C'est dans sa pièce visionnaire Polit'Circus, créée sur France-Culture en 2002, reprise à la scène en 2017, qu'apparaît pour la première fois, annoncé prophétiquement par la voix de Claude Piéplu, le nom du mouvement d'union En Marche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Réflexions sur la création théâtrale en France, 1981 - 2016 - Pour une renaissance du drame est également présent dans les rayons

21,50 €