Regard historique sur la diffusion des écoles juridiques sunnites - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Les rédactions en Histoire de droit Musulman n'éclairent pas suffisamment sur la diffusion des écoles juridiques. Cette recherche d'Ahmad Taymür semble... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Les rédactions en Histoire de droit Musulman n'éclairent pas suffisamment sur la diffusion des écoles juridiques. Cette recherche d'Ahmad Taymür semble être la seule dédiée à l'évolution historique de la diffusion des quatre écoles juridiques sunnites dans l'espace et dans le temps. Chacune d'entre elles est présentée en détail, en commençant par l'école hanafite, puis en continuant avec l'école malikite et l'école shafi`ite, pour finir avec l'école hanbalite.
Apparaissent ainsi les principales évolutions historiques des écoles juridiques et l'influence des événements politiques sur celles-ci, entre autres causes. Mohyedine Hajjar nous présente cette oeuvre dans une traduction essayant de demeurer le plus fidèle possible au texte initial. Il a bien veillé à fournir aux lecteurs le texte arabe d'origine, atout indéniable pour les étudiants et chercheurs arabisants.
Augmentée de quelques annotations, la traduction est précédée par une analyse critique de l'oeuvre reflétant son importance et sa particularité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-17888-2
  • EAN
    9782343178882
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ahmad Taymur Pacha

Ahmad Taymur Pacha (1876-1930) est un grand écrivain, chercheur et historien égyptien, membre de l'Académie Arabe de Damas et du Conseil Suprême de Dar al-Kutub, il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages. Il apprit les langues et les principes des sciences à l'école française Marcel Kleber et étudia les sciences arabes et islamiques auprès des savants de son époque. Il constitua une des plus grandes bibliothèques privées au Moyen-Orient.
Une commission se constitua après son décès pour diffuser ses oeuvres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €