Regards en passant

Note moyenne 
Hubert Gay-Couttet - Regards en passant.
C'est une histoire qui commence à la fin des années 60. La nécessité d'aller regarder derrière les montagnes mythiques de mon enfance. D'aller chercher... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

C'est une histoire qui commence à la fin des années 60. La nécessité d'aller regarder derrière les montagnes mythiques de mon enfance. D'aller chercher d'autres lumières, d'autres sensations et, en passant, d'autres regards. Déjà, la quête d'émotions fortes et le voyage comme mode de vie. Les frontières s'ouvraient. De nouvelles routes nous faisaient basculer de l'autre côté du vaste monde. La planète entière comme terrain de jeu.
Des voyages au long cours qui, parfois, devenaient de vrais défis. Puis vint le temps des images qu'il fallait montrer et des événements qu'il fallait raconter. Le voyageur devient alors témoin. Il veut comprendre, s'impliquer et expliquer. Une vraie passion - le reportage - qui a son coût. Les dangers, parfois, sur le terrain, et aussi le risque de s'isoler, à force de courir trop souvent après sa propre histoire sous prétexte de raconter celle des autres.
Mais le cap est tenu. En écho à l'intuition et à l'instinct, au fil des images et des mots qui s'entrelacent en chemin, le périple se poursuit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0625-9
  • EAN
    9782832106259
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.684 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Gay-Couttet

De nationalité franco-suisse, Hubert Gay-Couttet est né en 1951 à Chamonix. Après avoir obtenu sa licence de l'Ecole supérieure d'enseignement du journalisme de Strasbourg, il devient journaliste indépendant pour la presse écrite (Le Dauphiné libéré, l'AFP, Le Matin de Paris, la Tribune de Genève...) et la radio (France 3 - Radio Mont-Blanc). Sa carrière suisse début en 1982, lorsqu'il obtient le poste d'adjoint du chef de la rubrique politique étrangère à la rédaction du quotidien La Suisse.
Sept ans plus tard, en 1989, il entre à la Télévision suisse romande, où il a occupé plusieurs postes (journaliste de la rubrique politique étrangère, présentateur de l'édition de 19h30 du journal, coproducteur avec Dominique Huppi de l'émission "Question d'images", présentateur de l'édition de 22h30/23h15 du journal, chef de la rubrique politique étrangère, reporter pour les émissions "Mise au point" et "Temps présent", journaliste au département des sports) jusqu'à son départ en retraite, fin 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €